Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Araujo, De Ligt, OM, OL, PSG : Les 12 infos mercato de mardi

Mis à jour 16/01/2024 à 21:54 GMT+1

Le Real Madrid fixe ses conditions sur le dossier Kylian Mbappé, Manchester United aurait des vues sur Ronald Araujo et Matthijs de Ligt, David Carmo ne devrait pas signer à l'OL, Alejandro Baldé serait ciblé par Manchester City, le PSG n'aurait pas lâché l'affaire pour Leny Yoro, une pépite d'Angers SCO dans les radars des plus grands d'Europe... Voici notre bulletin mercato du jour.

Kimmich, Guimaraes, des pistes utopiques ? "Paris a raison d'être proactif"

Le Real formel avec Mbappé

Selon les informations de L'Equipe, le Real Madrid n'entendrait pas fixer d'ultimatum à Kylian Mbappé en vue d'un transfert cet été. Cependant, la direction des Merengue serait formelle et n'aurait pas l'intention de convaincre l'attaquant des Bleus, qui est au courant de la proposition de Florentino Pérez. Comme le souligne le quotidien, les Madrilènes assurent en privé qu'il s'agit de la dernière opportunité pour le Français de les rejoindre.
  • Notre avis : Rien ne semble joué à l'heure actuelle sur ce dossier épineux.

Le PSG insiste pour Yoro

Alors que Milan Skriniar devrait être absent plusieurs mois, le PSG est à la recherche d'un défenseur central lors de ce mercato hivernal. Pour cela, il aurait une enveloppe de quelque 20 millions d'euros. Selon RMC Sport, le club de la capitale a récemment réactivé la piste Leny Yoro. Cependant, le LOSC ne souhaiterait pas lâcher son défenseur de 18 ans cet hiver. Le Bayern Munich, Manchester United et le Real Madrid se seraient également renseignés.
  • Notre avis : Pour faire plier Lille, le PSG devra proposer beaucoup plus que 20 millions d'euros.

La Juventus prête à laisser partir Kean

Auteur d'un début de saison décevant (12 matches de Serie A pour 0 but), Moise Kean pourrait aller voir ailleurs lors de ce mercato hivernal. D'après le journaliste Fabrizio Romano, la Juventus Turin serait prête à le laisser filer en cas de proposition intéressante. De son côté, l'ancien Parisien serait disposé à partir à l'étranger. Pour rappel, le Stade Rennais est notamment intéressé par son profil.
  • Notre avis : Rennes doit foncer sur Moise Kean en cas de départ d'Arnaud Kalimuendo.

De Ligt dans le viseur de Manchester United

Deux ans après son transfert pour 67 millions d'euros au Bayern Munich, Matthijs de Ligt va-t-il quitter la Bavière ? D'après les informations de Sky Germany, l'ancien défenseur de la Juventus serait ciblé par Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United. Les deux hommes s'étaient côtoyés à l'Ajax Amsterdam et avaient atteint les demi-finales de la Ligue des champions 2019. Cependant, l'international néerlandais souhaiterait s'imposer au Bayern Munich où il manque de temps de jeu cette saison (9 matches de Bundesliga dont 4 en tant que titulaire).
  • Notre avis : Ce dossier dépendra de l'avenir d'Erik Ten Hag, qui semble incertain du côté des Red Devils.
picture

"Pour la première fois, on a l'impression que Longoria perd le fil"

Carmo ne devrait pas aller à l'OL

Selon les informations de Foot Mercato, David Carmo ne rejoindra pas l'OL lors du marché hivernal. En effet, le club présidé par John Textor ne souhaiterait pas surenchérir pour le joueur de 24 ans. Le défenseur du FC Porto devrait donc être prêté à l'Olympiakos.
  • Notre avis : Il reste encore du temps lors de ce mercato et l'OL aura la possibilité de foncer sur une autre piste.

Manchester United cible également Araujo

Outre le Bayern Munich, Manchester United aimerait également enrôler Ronald Araujo, annonce Sky Germany. Cependant, le Barça ne compte pas négocier à moins de 80 millions d'euros et l'international uruguayen n'a pas l'intention de quitter la Catalogne cet hiver. Les Red Devils pourraient donc vraiment lancer les hostilités cet été.
  • Notre avis : Il faudra proposer une très, très belle offre pour convaincre le Barça de lâcher son défenseur phare.

Du beau monde sur Bahoya

Auteur d'une belle première partie de saison avec Angers SCO (5 buts et 2 passes décisives en Ligue 2), Jean-Mattéo Bahoya est suivi par plusieurs grosses écuries, annonce L'Equipe ce mardi. Outre l'Eintracht Francfort, dont l'intérêt avait déjà été évoqué par Sky Germany, l'AC Milan, Arsenal, Stuttgart et un club de L1 auraient également ciblé l'attaquant de 18 ans. Comme le précise le quotidien, un départ n'est pas à exclure cet hiver en cas de belle offre.
  • Notre avis : En cas d'offre à huit chiffres, le SCO pourrait ouvrir la porte à sa jeune pépite.
picture

Jean-Mattéo Bahoya lors du match Saint-Etienne - Angers.

Crédit: Imago

Manchester City pense à Baldé

Selon le quotidien Sport, Manchester City pense à l'international espagnol Alejandro Baldé, qui effectue une saison discrète avec le FC Barcelone. Au moment de sa dernière prolongation de contrat (jusqu'en juin 2028), le Barça avait inclus une clause de départ à un milliard d'euros. Cependant, comme le rappelle le média espagnol, Manchester City pourrait proposer Joao Cancelo, prêté cette saison chez les Blaugrana, en échange.
  • Notre avis : Proposer une somme d'argent plus Joao Cancelo, que le Barça souhaite conserver définitivement, pourrait être la bonne stratégie pour les Citizens.

Mbaye Niang de retour en Serie A ?

Sous contrat avec l'Adana Demirspor (Turquie) jusqu'en juin 2025, M'Baye Niang, qui n'a pas écarté l'idée d'un retour en L1, est suivi de près en Italie. D'après les informations du site Relevo, le Genoa (12e) et l'Hellas Vérone (18e) seraient intéressés par l'attaquant de 29 ans qui a longtemps appartenu à l'AC Milan, où il ne s'est pas imposé, lors de la précédente décennie.
  • Notre avis : L'ancien Caennais s'est relancé en Turquie. Un départ cet hiver ne semble donc pas exclu.

Rennes vise Matusiwa

Selon Ouest-France et L'Equipe, Rennes s'intéresse à Azor Matusiwa, comme il patine sur le dossier Pierre Lees-Melou. Le Stade de Reims, qui n'aurait pas encore reçu d'offre, ne souhaiterait pas voir l'international néerlandais partir pour moins de 20 millions d'euros.
Si les pistes menant à Pierre Lees-Melou et Azor Matusiwa reviennent donc régulièrement du côté de Rennes, le club breton viserait également d'autres profils selon L'Equipe. Le quotidien cite de Lucas Tousart et Artem Bondarenko, qui évoluent respectivement à l'Union Berlin et au Shakhtar Donetsk. Selon Sky Sports Allemagne, une offre de prêt avec une option d'achat (25 millions d'euros) a également été transmise pour le milieu belge de Nottingham Forest Orel.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer Rennes lâcher une offre à plus de 20 millions d'euros cet hiver.

Rosier quitte Besiktas pour rejoindre Nice...

Le journaliste Fabrizio Romano est formel : Valentin Rosier quitte Besiktas pour rejoindre Nice sous la forme d'un prêt avec option d'achat d'un peu moins de 3 millions d'euros. La visite médicale est prévue mercredi.
  • Notre avis : Un prêt qui pourrait s'avérer très intéressant pour Nice.

... qui se sépare de Sirigu

Le gardien international italien de Nice, Salvatore Sirigu, 37 ans, a résilié son contrat avec le club azuréen pour s'engager dans la foulée avec Fatih Karagumruk, a annoncé mardi l'actuel 17e du championnat turc de premier division. "Nous sommes parvenus à un accord avec l'expérimenté gardien de but Salvotore Sirigu (...) jusqu'à la fin de la saison", a posté le club turc sur son compte X (ex-Twitter). Et d'ajouter: "Nous lui souhaitons la bienvenue et du succès".
Arrivé libre à Nice dans le courant du mois de septembre dernier, après la fin de son contrat avec la Fiorentina (Serie A), Sirigu, n'est resté que quatre mois chez les actuels dauphins du Paris Saint-Germain sans y disputer une seule rencontre. A 37 ans, l'ex-international italien (28 sélections) et gardien du Paris Saint-Germain va poursuivre ainsi sa carrière à Istanbul, dans un club, Fatih Karagumruk, qui lutte pour le maintien.
  • Notre avis : Sirigu va checher du temps de jeu ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité