Eurosport
Mbappé, Guirassy, Eriksen, Taremi, PSG, Real Madrid, Meunier : Les 6 infos mercato de mercredi
Par
Publié 07/02/2024 à 08:40 GMT+1
Kylian Mbappé fait ses demandes au Real Madrid en cas de départ du PSG, la clause libératoire de Serhou Guirassy toujours valable l'été prochain, l'Inter boucle les venues de Zielinski et Guirassy en vue de l'été prochain, Christian Eriksen, actuellement à Manchester United, n'ira pas en Turquie contrairement à Thomas Meunier... Voici notre bulletin mercato du mercredi 7 février 2024.
Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."
Video credit: Eurosport
Les demandes de Mbappé au Real
Selon El Larguero, Kylian Mbappé, en fin de contrat, réclamerait une prime à la signature de 120 millions d'euros au Real Madrid, ainsi qu'un salaire net de 25 millions d'euros. "Le PSG ne connaît pas sa décision", assure la radio, précisant que Nasser Al-Khelaifi serait le premier prévenu en cas d'accord avec les Merengues.
Du nouveau sur la clause de Guirassy
Auteur d'un exercice 2023-2024 exceptionnel avec le VfB Stuttgart, Serhou Guirassy a décidé de rester au moins jusqu'à la fin de saison malgré les nombreuses offres reçues cet hiver. Et après ? Il est probable que l'attaquant fasse ses valises lors du prochain mercato estival. Et bonne nouvelle pour les clubs intéressés : sa clause libératoire de 17,5 millions d'euros sera toujours valable selon Fabrizio Romano.
L'Inter frappe fort
En vue du mercato estival, justement, l'Inter Milan a déjà bouclé deux coups en coulisses. Le premier est Piotr Zielinski, en fin de contrat avec le Napoli et qui va s'engager avec le club lombard. Le milieu de terrain touchera un salaire de 4,5 millions d'euros (+ bonus), ainsi qu'une prime à la signature de 5 millions d'euros. Et selon Fabrizio Romano, Mehdi Taremi, attaquant de Porto, rejoindra lui aussi la Lombardie. Il est également en fin de contrat.
Eriksen n'ira pas à Galatasaray
L'information est signée du Sun. Selon le média britannique, Christian Eriksen, actuellement à Manchester United, pourrait bien rejoindre Galatasaray après des "discussions secrètes" entre les parties. Pour rappel, le mercato ferme ses portes le 9 février en Turquie. Mais selon Sky Sports, l'international danois ne quittera finalement pas les Red Devils avant la fin de saison.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/21/3665555-74620033-2560-1440.jpg)
Christian Eriksen
Crédit: Eurosport
Chardonnet évoque son avenir à Brest
Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, Brendan Chardonnet, capitaine du Stade Brestois, est revenu sur la possibilité de finir sa carrière en Bretagne. "Y jouer jusqu'à 40 ans ? Il faut le pouvoir, avoir une rigueur drastique, ce que je n'ai pas forcément. J'aime bien profiter de la vie, je ne me prive de pas grand-chose. Il faut tout de même être sérieux car notre corps est notre outil de travail, mais je ne vais pas m'empêcher de boire quelques bières de temps en temps ou de manger une entrecôte frites le soir", a-t-il avoué.
Officiel pour Meunier à Trabzonspor
Dans un communiqué publié mercredi, Trabzonspor, actuellement quatrième du championnat turc, a officialisé la venue de Thomas Meunier, ex-arrière droit du PSG et du Borussia Dortmund. Le Belge se serait engagé jusqu'à la fin juin, précise le site Transfermarkt. 
Sur le même sujet
Publicité
Publicité