Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | OL | Lyon travaillerait au retour de Karim Benzema

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/01/2024 à 18:03 GMT+1

C'est un rêve fou qu'aimerait réaliser l'OL. Selon les informations de RMC Sport, le club rhodanien travaille actuellement au retour de Karim Benzema, qui est en froid avec son club d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) après son retard de 17 jours à la reprise des entraînements. Mais le dossier s'annonce très difficile, notamment pour des raisons financières.

Benzema à l'OL, une utopie ? "Lacazette y est le mieux payé avec un salaire dix fois inférieur..."

Et si, cette fois, c'était la bonne ? Souvent rêvé, parfois espéré, le retour de Karim Benzema à l'OL ne s'est encore jamais produit. Mais il n'en est pas devenu pour autant un dossier définitivement classé. Bien au contraire. En froid depuis plusieurs semaines avec son club saoudien d'Al-Ittihad, l'attaquant français serait toujours dans les petits papiers de son ancien club, qui surveillerait sa situation avec grande attention selon RMC Sport.
D'après nos confrères, Lyon travaillerait actuellement au retour de son ancien buteur, rentré jeudi dernier à Jeddah, en Arabie saoudite, avec 17 jours de retard. "Benzema est arrivé jeudi soir avec 17 jours de retard. Il aurait dû revenir le 2 janvier", précisait alors une source à l'AFP, et le club est "furieux de ce qui s'est passé", n'ayant pas réussi à le joindre "pendant dix jours". Au point qu'une réunion devrait se tenir avec la direction du club et l'entraîneur, l'Argentin Marcel Gallardo, pour discuter notamment de "l'avenir du joueur", a affirmé la même source, réfutant toutefois l'idée d'un départ cet hiver de l'ancien Madrilène de 36 ans.

L'Arabie saoudite voudrait conserver Benzema

Si ce dossier s'annonce très complexe, les dirigeants lyonnais comptent tenter le coup. Comment ? "Ils comptent notamment sur les bonnes relations entre Eagle, le groupe qui détient le club rhodanien, et l’Arabie saoudite pour y parvenir", précise RMC Sport. Avec, pour objectif, de réussir à ramener à Lyon celui qui est parti il y a quatorze ans au Real Madrid. Selon le journaliste Fabrizio Romano, qui évoque un retour en Europe uniquement en cas de "baisse de salaire", l'Arabie saoudite souhaiterait toutefois conserver Benzema dans son championnat.
Cette saison, l'international français a inscrit 9 buts et 5 passes décisives, loin derrière Cristiano Ronaldo, qui comptabilise 20 buts et 9 passes décisives avec Al-Nassr. Aujourd'hui, "Benzema est le capitaine du club et reste engagé", assurait la même source citée par l'AFP la semaine passée, mais il ne rejoindra pas ses coéquipiers en stage à Dubaï où Al-Ittihad doit jouer deux matches amicaux les 24 et 28 janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité