Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Dybala, Krunic, Yoro, Rennes : les 8 infos mercato du samedi

Tanguy Mantovani

Mis à jour 13/01/2024 à 21:39 GMT+1

Du mouvement au poste de latéral gauche à Marseille, Newcastle intéressé par Dybala, une piste de l'OL signe en Turquie, Lenny Yoro surveillé par l'Atlético de Madrid, Nemanja Matic bientôt fixé, Rennes ne vendra pas Adrien Truffert et n'accueillera pas Pierre Lees-Melou... Le bulletin mercato du samedi 13 janvier.

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

Dybala sur les tablettes de Newcastle ?

Le champion du monde argentin Paulo Dybala (AS Rome) serait l'une des priorités de Newcastle lors de ce mercato hivernal selon le Corriere Della Sera, confirmé par le Sun. Sa clause de libération s'élevant à environ 12 millions d'euros seulement pour les clubs étrangers attirerait le club, en proie à des limitations liées au fair-play financier.
  • Notre avis : Paulo Dybala à ce prix-là, c'est un pari qui vaut forcément le coup d'être tenté.

Une offre de 22 millions pour Lodi, l'OM tiendrait déjà son remplaçant

L'Olympique de Marseille serait en passe d'accélérer pour son poste de piston gauche. Renan Lodi pourrait ainsi quitter le club. Selon RMC Sport, l'OM disposerait d'une offre à hauteur de 22 millions d'euros pour son latéral gauche brésilien en provenance d'Al-Hilal, et devrait l'accepter.
L'insider italien Fabrizio Romano assure pour sa part que Marseille se serait mis d'accord avec l'Hellas Vérone pour le transfert de son latéral gauche écossais Josh Doig. Les derniers détails du transfert seraient à finaliser alors qu'un accord serait déjà trouvé avec le joueur. Di Marzio ajoute que l'opération devrait se boucler aux alentours de six millions d'euros.
  • Notre avis : à ce prix-là et après seulement six mois à Marseille, l'offre pour Lodi est presque trop belle. Mais Doig n'offre que peu de garanties.
picture

Renan Lodi (OM).

Crédit: Getty Images

Piste de l'OL, Krunic signe à Fenerbahçe

Le milieu de terrain de l'AC Milan Rade Krunic va finir la saison du côté de Fenerbahçe en prêt avec option d'achat, a annoncé le club turc ce samedi. L'international bosnien, pisté par l'OL selon les rumeurs, était en manque de temps de jeu en Italie après quatre saisons passés à Milan.
  • Notre avis : pas une grande perte pour l'Olympique Lyonnais.

L'Atlético garde un oeil sur Yoro

Selon le journaliste espagnol Matteo Moretto pour Relevo, l'Atlético de Madrid ciblerait le Lillois Leny Yoro pour préparer l'avenir de sa défense centrale. Le jeune Français, étincelant avec le LOSC sur ce début de saison, serait sur la liste de plusieurs grands clubs européens.
  • Notre avis : malgré un contrat qui s'achève en juin 2025, Lenny Yoro pourrait rapporter un gros billet au LOSC... mais cet été.
picture

Notre onze de la phase aller

La Juve veut aussi Henderson

Au centre des attentions après avoir annoncé son souhait de quitter le championnat saoudien, le milieu de terrain Jordan Henderson pourrait prendre la destination de l'Italie et de Turin. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait entamé des dialogues avec Al-Ettifaq pour un prêt de l'ancien joueur de Liverpool cet hiver.
  • Notre avis : à moindre coût, la Juventus pourrait faire une bonne affaire comme elle sait en réaliser.

Ekitike, ça coince à cause de son salaire

Selon Sky Sports en Allemagne, Hugo Ekitike n'est pas encore en Bundesliga. Alors que des rumeurs s'accumulent sur un possible départ de l'attaquant du PSG vers l'Allemagne, un point risque de poser problème : son salaire. Wolfsburg et l’Eintracht Francfort n'auraient pas les moyens de s'aligner avec les émoluments touchés par l'ancien Rémois au PSG. Ekitike aurait alors un choix à faire : baisser son salaire ou attendre des offres de Premier League où plusieurs clubs le suivent.
  • Notre avis : après cinq mois sans jouer à seulement 21 ans, Hugo Ekitike pourrait être bien inspiré d'enfin sortir du loft parisien.
picture

"Ekitike, c'est une situation à la Ben Arfa mais avec dix ans de moins"

Accord Naples - Bournemouth pour Traorè

Le SSC Naples aurait trouvé un accord avec Bournemouth pour le transfert de l'attaquant ivoirien Hamed Traorè selon Sky Sport Italia. Le joueur devrait finir la saison en prêt du côté de Naples, avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros. Un an après son arrivée en Angleterre, l'ancien de Sassuolo et Empoli devrait donc déjà retrouver la Serie A qui l'avait révélé.
  • Notre avis : sevré de temps de jeu en Premier League, un retour en Italie dans un club de premier plan pourrait permettre à Traorè d'exploser.
picture

Maroc, Sénégal, Egypte : Qui sont nos favoris pour la CAN ?

Matic fixé lundi, Truffert n'est pas à vendre

Nemanja Matic va rencontrer les dirigeants rennais lundi pour trouver un point de chute au milieu serbe, selon les informations de Canal +. Le club breton a refusé une offre de l'OL, estimée entre 1 et 2 millions d'euros. Par ailleurs, Rennes ne compterait pas vendre Adrien Truffert, pisté par l'OM, ainsi qu'Arnaud Kalimuendo. Enfin, au rayon des arrivées, la piste menant à Pierre Lees-Melou se complique car Brest n'entend pas se séparer de son milieu de terrain. En revanche, Alidu Seidu (Clermont) serait proche de rejoindre le SRFC contre un montant estimé entre 10 et 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Lees-Melou aurait été une bonne recrue pour remplacer Matic, dommage pour Rennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité