Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Kurzawa, PSG, Juve, Mendy, Ikoné, Kimmich, Bayern : Les 12 infos mercato de mercredi

Publié 24/01/2024 à 20:59 GMT+1

L'OM ne devrait pas recruter Quentin Merlin et toucherait au but pour Giovanni Reyna, Layvin Kurzawa, bientôt en fin de contrat au PSG, pourrait partir cet hiver, la Juve aimerait enrôler Teun Koopmeiners en vue de l'été prochain, Jonathan Ikoné ne rejoindra pas l'AS Rome, une piste turque pour Nemanja Matic ? Voici notre bulletin mercato du mercredi 24 janvier 2024.

Benzema à l'OL, une utopie ? "Lacazette y est le mieux payé avec un salaire dix fois inférieur..."

Merlin s'éloigne de l'OM

Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que le transfert de Quentin Merlin à l'OM sera très difficile. Nantes, qui souhaiterait au moins 12 millions d'euros pour son latéral, voudrait également recruter son remplaçant au préalable. Ainsi, ce dossier semble presque tombé à l'eau. La piste prioritaire, désormais, semble celle d'un retour de Nuno Tavares, prêté à Nottingham Forest par Arsenal.
  • Notre avis : Le temps presse pour l'OM, qui va devoir se pencher sur un autre profil que celui du Nantais.

Kurzawa vers un départ

Selon Le Parisien, Layvin Kurzawa, en fin de contrat au PSG dans cinq mois, devrait partir dès cet hiver. Le club parisien semble certain de voir partir son latéral. Mais pas en Angleterre, après un passage contrasté à Fulham la saison passée.
  • Notre avis : Pour Kurzawa, ça sent le départ. Dans tous les cas, l'aventure prendra fin l'été prochain.

Le Real prêt à ouvrir la porte à Mendy

D'après AS, le Real Madrid envisagerait un départ de Ferland Mendy l'été prochain en cas d'arrivée d'Alphonso Davies. L'arrière gauche international français (9 sélections), lié aux Merengue jusqu'en juin 2025, susciterait des doutes au sein de la direction même s'il a convaincu le staff technique et Carlo Ancelotti. "Quand il est bien, défensivement, c'est le meilleur arrière gauche du monde. Offensivement, il peut s'améliorer, mais sur le plan défensif, c'est le meilleur arrière latéral", a indiqué l'Italien en début d'année.
  • Notre avis : Rien ne semble encore fait sur ce dossier.

Ndour vers Braga ?

D'après les informations de Fabrizio Romano, Cher Ndour va quitter le PSG pour rejoindre Braga en prêt. Les discussions sont avancées entre les deux clubs, avec une visite médicale à prévoir dans les prochains jours.
  • Notre avis : Le jeune milieu de 19 ans va chercher du temps de jeu ailleurs, avec pour but de revenir au PSG et se faire une place dans l'équipe première.

Besiktas accélère pour Matic

Alors que l'offre de l'OL pour Nemanja Matic aurait été jugée insuffisante par les dirigeants du Stade Rennais, RMC Sport et Ouest-France annoncent que le Besiktas Istanbul accélère pour tenter de récupérer le milieu international serbe. La formation turque attendrait une réponse du club breton pour jeudi.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer Nemanja Matic renouer avec les fans du Stade Rennais.

Reyna-OM, ça se confirme

Selon les informations de L'Equipe, l'OM a bel et bien avancé sur le dossier Giovanni Reyna. Le quotidien évoque un accord pour un prêt avec option d'achat avec le Borussia Dortmund. Mais problème : la concurrence est rude dans ce dossier, notamment du côté de la Premier League. Certains clubs du championnat anglais auraient également un accord avec le BvB. Marseille va-t-il parvenir à arracher la mise ?
  • Notre avis : Il s'agirait d'une belle recrue pour l'OM.

La Juve prête à des folies pour Kopmeiners

Selon les informations de Sky Italia, la Juve aimerait recruter Teun Koopmeiners en vue de l'été prochain. Et pour y parvenir, le club piémontais devrait faire une offre, une fois le mercato hivernal fermé, de 40 millions d'euros à l'Atalanta Bergame. L'international néerlandais, lui, pourrait se laisser tenter par cette possibilité.
  • Notre avis : Un dossier compliqué pour la Juve. Mais pas impossible.

Ikoné reste à la Fiorentina

Jonathan Ikoné ne rejoindra pas l'AS Rome dans le cadre d'un possible échange avec Andrea Belotti. "Il n'est pas en vente et il va rester avec nous", a confirmé Joe Barone, dirigeant de la Fiorentina
  • Notre avis : Clap de fin dans ce dossier.

Sampaoli revient sur la rumeur Griezmann à l'OM

Parti en juillet 2022 de l'OM, Jorge Sampaoli est revenu sur les raisons de son départ dans L'Equipe du jour. Si le manque d'ambition semble à la base de la rupture, l'entraîneur argentin a également été interrogé sur les noms d'Antoine Griezmann et Renato Sanches, un temps évoqués à Marseille durant son passage.
"Non, non, ce sont des noms... Évidemment que ces noms font envie, mais non, a-t-il répondu. Moi, je disais seulement que, vu le niveau d'exigence du public de l'OM, il fallait être à la hauteur. Je ne voulais pas retrouver le banc pour être à nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n'est pas celui-là. Jouer pour être deuxième, cela me frustre, et c'est peut-être inaccessible, mais je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d'Europe, gagner des titres. L'OM a changé de directeur sportif, et là j'ai compris que ce serait très difficile, que ce n'était plus le même projet. Et comme j'avais beaucoup d'affection et de reconnaissance pour le club, le président, le propriétaire aussi, j'ai préféré partir. Je me connais, je suis un obsessionnel et j'aurais été davantage frustré qu'heureux."
  • Notre avis : Sampaoli voulait un recrutement fort pour pouvoir remporter des trophées avec l'OM. Ce qui était difficile à garantir pour ses dirigeants.

Bahoya va signer à Francfort

Un accord a été trouvé entre l'Eintracht Francfort et Angers pour le transfert de Jean-Mattéo Bahoya (18 ans), qui, d'après Le Parisien, devrait passer sa visite médicale jeudi. Selon L'Equipe, la transaction est estimée à environ 10 millions d'euros bonus compris.
  • Notre avis : La pépite angevine fait ses valises. Dommage mais logique au vu de l'offre.

Kimmich a un plan pour quitter le Bayern

Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, Joshua Kimmich ne serait pas satisfait de sa situation au sein du club bavarois. Au point que selon Bild, l'international allemand pourrait envisager d'aller jusqu'au terme de son contrat pour ensuite rejoindre libre le Barça.
  • Notre avis : Le Bayern ne peut pas se permettre de laisser partir Kimmich en fin de contrat. On imagine mal cette situation se rédoudre comme ça.
picture

Joshua Kimmich

Crédit: Getty Images

L'Atlético Madrid recrute Moldovan

L'Atlético Madrid a annoncé mercredi la signature du gardien de but international roumain Horatiu Moldovan jusqu'en 2027, qui vient en tant que doublure du Slovène Jan Oblak. Le portier, âgé de 26 ans, qui évoluait jusqu'ici au Rapid Bucarest, deviendra le deuxième gardien de l'Atletico en remplacement du Croate Ivo Grbic, sur le point de s'engager avec le club anglais de Sheffield United selon la presse espagnole. Le gardien roumain est le premier renfort de l'Atlético lors de ce mercato hivernal.
  • Notre avis : Moldovan arrive dans un rôle de doublure et le restera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité