Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Lees-Melou, Mawissa... Les 5 infos mercato de jeudi

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 09/05/2024 à 14:17 GMT+2

Le Paris Saint-Germain pense à deux buteurs pour remplacer Kylian Mbappé, Pierre Lees-Melou hésite à poursuivre l'aventure du côté de Brest, l'AS Monaco en pince pour Christian Mawissa tandis que Renato Sanches et Felix ne seront certainement pas conservés... Voici les 5 infos mercato de ce jeudi.

Viktor Gyökeres, la nouvelle gâchette du Sporting, le 17 mars 2024.

Crédit: Getty Images

Victor ou Viktor pour remplacer Mbappé ?

Avec le départ à venir de son attaquant star Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va devoir trouver un remplaçant à celui qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. Selon Le Parisien, le président Nasser al-Khelaïfi aurait deux joueurs dans le viseur : Victor Osimhen (Naples) et Viktor Gyökeres (Sporting Portugal). Le Nigérian est une piste de longue date du PSG tandis que le Suédois est une des révélations européennes de la saison (41 buts et 13 passes en 47 matchs).
Notre avis : Le PSG a t-il besoin d'un pur buteur ou d'un ailier ?

Des doutes sur l'avenir de Lees-Melou

Element moteur de l'excellente saison du Stade Brestois en Ligue 1 (3e à deux journées de la fin), Pierre Lees-Melou pourrait avoir l'occasion de jouer la Ligue des champions l'an prochain avec le club breton. Mais le milieu de 31 ans, nominé pour le trophée de meilleur joueur de la saison, hésite à poursuivre avec Brest, comme il l'a confié ce jeudi à L'Equipe. "S'il y a des propositions, on les étudiera, et moi seul prendrai ma décision, affirme-t-il. Quand vous avez des propositions difficiles à refuser, sportivement et financièrement, forcément vous vous posez la question. Je ne peux rien certifier". Il avait notamment été proche du Stade Rennais cet hiver mais le président brestois avait refusé tout départ.
Notre avis : Son départ serait un immense coup dur pour Brest.
picture

Pierre Lees-Melou restera-t-il à Brest à la fin de la saison ?

Crédit: Getty Images

Monaco fonce sur Mawissa

Quasi assuré de jouer la Ligue des champions l'an prochain, l'AS Monaco pense déjà à l'avenir et voudrait renforcer sa défense, seulement la 7e de Ligue 1 cette saison (42 buts encaissés, autant que Le Havre, 15e). Et selon L'Equipe, les dirigeants du club de la Principauté auraient ciblé pour cela le jeune joueur de Toulouse Christian Mawissa. Agé de 19 ans, le défenseur central a explosé cette saison (20 matchs) et attise la convoitise de nombreux clubs européens mais aussi du RC Lens, malgré un contrat allant jusqu'en 2026.
Notre avis : Une belle marche intermédiaire pour Mawissa, une excellente idée pour l'ASM.

Retour à l'envoyeur pour Joao Felix ?

Prêté au FC Barcelone cette saison par l'Atletico Madrid, Joao Felix n'a jamais véritablement réussi à s'imposer dans le onze catalan, malgré de bonnes périodes, la faute à des statistiques trop faibles (10 buts en 40 matches), comme depuis son départ de Benfica en 2019. Des prestations qui n'ont, selon la Cadena SAR, pas convaincues le FC Barcelone de lever l'option d'achat du Portugais, fixée à 60 millions. Après Chelsea l'an passé, c'est un nouvel échec pour l'international (37 sélections, 7 buts) qui devrait donc retourner à l'Atletico Madrid cet été.
Notre avis : Qu'est devenu le joyau du Benfica ?
picture

Joao Félix (Barcelona)

Crédit: Getty Images

Renato Sanches vers le Portugal

Prêté sans succès (12 matches seulement) cette saison du côté de l'AS Rome, Renato Sanches devrait revenir cet été au Paris Saint-Germain, les dirigeants romains ne souhaitant pas le conserver. Mais l'international portugais de 26 ans ne devrait pas rester. Selon O Jogo, l'agent de Renato Sanches tenterait de le renvoyer dans son club formateur, Benfica. Le joueur serait séduit à l’idée de retourner au Portugal. Le club de Lisbonne envisagerait de négocier un prêt assorti d’une option d’achat à condition de ne prendre seulement qu'une partie du salaire du joueur.
Notre avis : Un joueur trahi par son physique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité