Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tel, Lautaro Martinez, Rashford, Toney, Milan : les 7 infos mercato du week-end

Fabien Esvan

Mis à jour 18/02/2024 à 14:40 GMT+1

Le Paris Saint-Germain lorgne Lautaro Martinez pour remplacer Kylian Mbappe et continue de suivre Marcus Rashford, Manchester United prêt à bondir sur l'opportunité Mathys Tel en cas de spleen au Bayern Munich, Brentford anticipe le départ d'Ivan Toney avec une signature à 37 millions d'euros, l'AC Milan se place pour Joshua Zirkzee... Voici le bulletin mercato du week-end.

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Manchester United prêt à prendre la température pour Mathys Tel

Rasmus Højlund commence à prendre son envol à Old Trafford, mais les dirigeants mancuniens semblent pourtant déterminés à se renforcer sur le front de l'attaque. Brillant en début de saison avec le Bayern Munich, Mathys Tel (18 ans) figure notamment dans la short-list des Red Devils pour le prochain mercato comme le révèle Sky Sports ces dernières heures. Joker de luxe du Rekordmeister, l'ancien Rennais ne veut pas quitter le champion d'Allemagne, mais pourrait revoir sa position si son temps de jeu continue de fondre comme neige au soleil.
  • Notre avis : Avec un Rashford aux abonnés absents cette saison, un Martial en fin de bail, Manchester a raison de prospecter pour accompagner sa gâchette danoise. Sir Jim Ratcliffe a d'ailleurs annoncé vouloir faire de cette dernière l'une des têtes d'affiches du futur de MU.
picture

"Aujourd'hui, Tuchel est dans une situation plus fragile que jamais"

Paris veut tenter le coup pour Lautaro Martinez...

Kylian Mbappé sur le départ, la liste de remplaçants potentiels continue de s'allonger pour le Paris Saint-Germain. Alors que Victor Osimhen (Napoli) et Rafael Leão (AC Milan) font presque office de cibles prioritaires pour le club de la capitale, la Gazzetta dello Sport avance que Paris pourrait aussi se positionner sur Lautaro Martinez, le capitaine de l'Inter. Buteur à 23 reprises en 31 sorties avec les Nerazzuri, l'attaquant de 26 ans est en fin de bail en 2026 en Lombardie.
  • Notre avis : Le dossier s'annonce ultra-compliqué. L'Argentin se sent bien à Milan et Giuseppe Marotta a déjà balayé les rumeurs d'un potentiel départ de son joueur.
picture

"Pour remplacer Mbappé, le PSG a une erreur à ne pas commettre"

... et n'oublie pas Rashford

Son nom circule dans la capitale française depuis de nombreux mois voire années déjà. Il devrait plus que jamais animer les colonnes transferts du côté du PSG prochainement. Ce week-end, The Times annonce que le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de Marcus Rashford (26 ans) parmi les remplaçants potentiels de Kylian Mbappé. Auteur d'une fin de saison 2022-2023 de haut vol, sous contrat jusqu'en 2028 avec les Red Devils, l'international anglais est sur courant très alternatif cette saison avec Manchester United.
  • Notre avis : Marcus Rashford a probablement besoin d'un nouveau bol d'air, mais difficile de l'imaginer comme l'un des "successeurs désignés" de Kylian Mbappe et le voir incarner le nouveau projet parisien.
picture

"C'est l'un des meilleurs milieux d'Europe" : Rice, quel joueur !

Le départ de Mbappé chamboule les plans de Leipzig pour Xavi Simons

Du plomb dans l'aile, voilà comment les dirigeants du RB Leipzig ont dû accueillir la nouvelle du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain en fin de saison. Prêté dans le club de l'est de l'Allemagne depuis cet été, Xavi Simons brille avec les Rotenbullen avec 8 buts et 9 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues. S'ils espèrent le conserver, les dirigeants allemands sont conscients que le départ du natif de Bondy peut redéfinir la stratégie du board parisien pour le milieu néerlandais. Le directeur sportif Rouver Schröder l'a admis au micro de Sky ce samedi. "Pour nous, c'est plutôt négatif, dans un premier temps, forcément... A la fin de la saison, il rentrera à Paris comme prévu. On verra cet été pour demander de garder Xavi."
  • Notre avis : Tout le monde a un intérêt d'avoir Xavi Simons dans cette équipe. La réflexion parisienne sur le Batave sera particulièrement scrutée dans les prochaines semaines.
picture

Xavi Simons

Crédit: Getty Images

Milan veut accélérer pour Zirkzee

Auteur d'une très belle saison avec le Bologne de Thiago Motta avec qui il a inscrit 8 buts en 23 matches de Serie A, Joshua Zirkzee (22 ans) sera très demandé cet été. Les médias allemands, Sky Deutschland en tête, confirment les informations de Relevo et Matteo Moretto selon lesquelles l'AC Milan serait en train de s'activer pour faire venir l'attaquant néerlandais, formé au Bayern Munich.
  • Notre avis : On est seulement aux prémices du dossier Zirkzee. Les prétendants vont continuer de se bousculer pour le natif de Schiedam.
picture

Bologna's Dutch forward #9 Joshua Zirkzee celebrates after scoring the opening goal during the Italian Serie A football match between AC Milan and Bologna at the San Siro Stadium, in Milan on January 27, 2024

Crédit: Getty Images

La Premier League continue de tâter le terrain pour Pablo Maia

Il devrait être la future folie brésilienne outre-Manche. A 22 ans, Pablo Maia semble prêt à faire le grand saut. Le Daily Mail explique que de nombreux clubs anglais auraient ouvert les hostilités pour recruter le milieu de terrain de São Paulo. Arsenal, Fulham et West Ham auraient des vues sur l'Auriverde, estimé à une trentaine de millions d'euros par le club paulista.
  • Notre avis : Pablo Maia est un pari, mais à voir le nombre de clubs de Premier League en train de s'agiter pour s'attacher ses services, il pourrait valoir sérieusement le coup...

Thiago, successeur de Toney à Brentford

Ivan Toney est encore là, mais Brentford prend les devants. Cette semaine, le club londonien a annoncé l'arrivée du Brésilien Igor Thiago (22 ans) en provenance du Club Bruges. Le joueur formé à Cruzeiro, buteur à 26 reprises en 40 matches toutes compétitions confondues avec les multiples champions de Belgique, a coûté la coquette somme de 37 millions d'euros aux Bees. Ce samedi, The Sun estime que Chelsea serait prêt à faire une offre "conséquente" pour Ivan Toney.
  • Notre avis : On peut faire confiance à Thomas Frank et au board de Brentford sur leur capacité à bien recruter. Cette signature anticipée est un nouveau signal fort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité