Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thuram-PSG, Musiala, Medina, Nübel : les 5 infos mercato de vendredi

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/04/2024 à 09:23 GMT+2

Le PSG qui se penche à nouveau sur Marcus Thuram, le dossier Jamal Musiala qui met l'eau à la bouche de Manchester City, la prolongation de Facundo Medina avec Lens et des gardiens aux avenirs prometteurs : voici les 5 infos mercato de ce vendredi 12 avril.

Osimhen remplaçant idéal de Mbappé au PSG ? "Ce n'est pas lui l'évidence..."

Le PSG intéressé par Thuram ?

Alors que la piste Victor Osimhen semble toujours plus brûlante, le PSG garde à l'œil un autre buteur de Serie A. Selon Tuttosport, le club parisien surveille attentivement Marcus Thuram, auteur d'une première saison probante du côté de l'Inter Milan (12 buts, 12 passes). Le quotidien italien affirme qu'une offre de 80 millions d'euros pourrait faire céder la direction milanaise, qui pourrait réaliser une sacrée plus-value puisque le Français est arrivé libre l'été dernier… après avoir refusé les avances du PSG.
  • Notre avis : Improbable autant pour le joueur que pour l'Inter.

City en tête dans le dossier Musiala

2026, c'est déjà demain. Manchester City l'a bien compris puisque les Citizens ont déjà lancé les grandes manœuvres dans le dossier Jamal Musiala, dont le contrat avec le Bayern Munich expire en juin 2026. The Independant croit savoir que le club de Pep Guardiola est en avance dans le dossier alors que la concurrence est forte (Liverpool, Barcelone, Paris Saint-Germain). Alors que Phil Foden se rapproche d'un rôle axial, alors que Kevin De Bruyne est âgé de 32 ans et que l'avenir de Bernardo Silva n'est pas garanti, les Citizens cherchent des joueurs de rupture ou à même de faire céder des blocs bas, comme Musiala ou Lucas Paqueta. L'Allemand, de son côté, aimerait des garanties au Bayern, d'où des discussions un peu figées récemment autour de son cas, selon le média anglais.
  • Notre avis : Sur le papier, c'est alléchant. Mais l'affaire est très loin d'être bouclée.
picture

Jamal Musiala FC Bayern

Crédit: Getty Images

Medina prolonge d'un an

Lui aussi figure sur la liste de nombreux gros clubs européens. Mais, jeudi, Facundo Medina a prolongé d'une année supplémentaire son contrat avec le RC Lens. L'Argentin est désormais lié avec le club artésien jusqu'en juin 2028, à la faveur d'une belle augmentation de salaire. Méritée tant son statut à Lens a évolué depuis son arrivée en 2020.
  • Notre avis : Malgré cette prolongation, l'été sera chaud autour du cas Medina.

Valence fixe un prix pour Mamardashvili

Il n'est pas encore très connu en-dehors d'Espagne, mais Giorgi Mamardashvili va être une des attractions du prochain mercato estival au poste de gardien. Auteur d'une saison de très haut niveau avec Valence, 7e du classement, l'international géorgien, a vu un prix de départ être fixé par la direction locale du club espagnol. Selon Marca, il ne partira pas pour moins de 35 millions d'euros. Pour rappel : Valence doit récupérer 18-20 millions nets pour couvrir ses dépenses structurelles (salaires et autres coûts de fonctionnement) de cette saison. Il y aura donc une grosse vente pendant l'été.
  • Notre avis : l'Euro 2024 va encore augmenter la valeur du meilleur gardien de LaLiga cette saison.

Nübel bientôt blindé par le Bayern Munich

Malgré deux saisons mitigées du côté de l'AS Monaco, Alexander Nübel conserve une jolie cote en Allemagne. Relancé avec Stuttgart, le portier, qui appartient toujours au Bayern Munich, va recevoir une sacrée récompense : il va être prolongé jusqu'en 2023 avec le géant bavarois selon Bild. En attendant de prendre, potentiellement, la relève de Neuer, il devrait continuer l'aventure à Stuttgart l'an prochain.
  • Notre avis : Visiblement, le Bayern tient en haute estime un gardien aux failles pourtant visibles…
picture

Alexander Nübel

Crédit: Getty Images


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité