Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts | Marquinhos, PSG, Frenkie De Jong, duel Manchester City - Liverpool...: Les 5 infos mercato du week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2024 à 12:41 GMT+1

Luis Enrique s'exprime sur un possible départ de Marquinhos en fin de saison, Liverpool a tenté de doubler le Paris Saint-Germain pour arracher Lucas Beraldo cet hiver, le FC Barcelone veut retenir Frenkie De Jong et Ronald Araujo, Liverpool et Manchester City surveillent de près un joueur du FC Porto… Voici votre bulletin mercato du week-end.

Pourquoi Guimaraes pourrait quitter Newcastle : "Les Saoudiens ont fait leurs comptes…"

Luis Enrique ne croit pas à un départ de Marquinhos

Le capitaine va-t-il quitter le navire ? En début de semaine, le média brésilien UOL annonçait que Marquinhos pouvait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique a confié qu'il n'y croyait pas. "Je ne parle pas des transferts, a d'abord soufflé le coach espagnol. L’histoire dit que peu de joueurs partent du PSG, ceux qui partent, c’est parce que leur contrat se finit ou que le club vend. Je ne crois pas que ce soit le cas avec Marquinhos."
  • Notre avis : Difficile d'imaginer Paris laisser filer un autre leader de l'équipe, un an après la prolongation de contrat du Brésilien.

Liverpool a tenté de doubler le PSG pour Beraldo

Lui a visiblement convaincu Luis Enrique malgré des débuts imparfaits. Arrivé cet hiver, Lucas Beraldo a déjà accumulé un certain temps de jeu. Preuve qu'il a fait le bon choix alors que selon les informations du journal Le Parisien, Liverpool a tenté de doubler le Paris Saint-Germain pour s'offrir le défenseur brésilien cet hiver. En vain.
  • Notre avis : La stratégie agressive de Luis Campos a fait la différence. Les moyens investis (20 millions d'euros), aussi.
picture

3 clubs français en 8es de Coupes d'Europe, un bon bilan ? "Il faut se rappeler d'où l'on vient"

Deco retient De Jong et Araujo

Deco sort les barbelés. Omniprésent dans les médias, le directeur sportif du FC Barcelone a profité du match face à Getafe (que le club catalan a largement remporté) pour s'exprimer sur l'avenir de Frenkie De Jong et Ronald Araujo, tous deux annoncés partants… pour des raisons bien différentes."Il ne va rien se passer, a lâché l'ancien international portugais au micro de Movistar. Ils ont un contrat et nous voulons garder les meilleurs. […] Ce sont des footballeurs du présent et du futur. […] Nous voulons continuer à compter sur eux."
  • Notre avis : Sportivement, le Barça n'a aucune raison de laisser filer ces deux joueurs. Financièrement, c'est une autre histoire. Tout dépendra des éventuelles offres.

Liverpool et Manchester City surveillent un joueur de Porto

Sa belle performance face à Arsenal a-t-elle aiguisé l'appétit de deux autres mastodontes de Premier League ? Selon les informations d'O Jogo, Alan Varela, assez impressionnant lors du huitième de finale aller de Ligue des champions remporté par Porto face aux Gunners (1-0), serait suivi de près par Manchester City et Liverpool. L'Argentin de 22 a une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Manchester City est déjà fourni dans ce secteur. Liverpool, un peu moins…
picture

L'OM peut-il encore viser le Top 4 ? "Ça se joue dans le mois qui vient"

Abdelhamid, fin de la belle histoire

C'est la fin d'un long et beau chapitre à Reims. Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Yunis Abdelhamid a annoncé qu'il quitterait Reims à la fin de la saison. "Le club m’a indiqué que je ne serais pas prolongé, a-t-il confié. On a passé sept belles saisons ensemble. Nos chemins vont se séparer." Âgé de 36 ans, l'international marocain souhaite poursuivre sa carrière.
  • Notre avis : Abdelhamid a encore le niveau mais Reims reste fidèle à sa stratégie. La marque d'un club qui a les idées claires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité