Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS – Nouveau joueur du Los Angeles FC, Hugo Lloris quitte l’Europe mais retrouve un autre défi sportif attrayant

Paul Citron

Mis à jour 02/01/2024 à 11:39 GMT+1

Barré par Guglielmo Vicario et Ange Postecoglou à Tottenham, Hugo Lloris a arrêté les frais. L'ex-international français a rejoint le Los Angeles FC, qui évolue en Major League Soccer, et tout dans ce départ laisse penser à une retraite dorée dénuée d’intérêt sportif. Sauf qu’en ralliant LAFC, Hugo Lloris a trouvé un club digne de lui offrir un challenge à la mesure de sa fin de carrière.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Hugo Lloris, 37 ans, légende de Tottenham et de l’équipe de France, n’a plus joué de match officiel depuis le 23 avril, et il a fini par trouver un endroit exotique où terminer paisiblement son immense carrière. Voilà un récit qui se tient pour qualifier le transfert du gardien des Spurs vers le Los Angeles FC, pensionnaire de la Major League Soccer américaine.
Le pedigree du joueur, son âge, sa situation en club, sa destination : ce départ de Hugo Lloris en Californie a tout d’une retraite dorée on ne peut plus classique, de prime abord. En paraphant un contrat d’au moins une saison avec le LAFC, c’est pourtant le contraire qu’il est allé chercher.
Dans la cité des anges, Hugo Lloris va trouver une équipe compétitive, qui a définitivement envoyé les rivaux du Galaxy aux oubliettes. Finalistes malheureux de MLS au début du mois de décembre, les "Wings" de Denis Bouanga et Carlos Vela ont la légitime ambition de jouer les premiers rôles l’année prochaine. Un objectif qui donne une autre interprétation à l’arrivée d’un portier patenté comme Hugo Lloris.

Jouer en MLS, mieux que végéter en Premier League

Depuis les arrivées d’Ange Postecoglou et de Guglielmo Vicario à Tottenham, il n’avait plus l’espoir de disputer une rencontre avec ses Spurs de toujours. Le voici engagé avec une équipe au sein de laquelle il occupera très vraisemblablement un poste de titulaire. Maxime Crépeau, qui défendait les cages du LAFC jusqu’ici, est en fin de contrat, et son statut de deuxième gardien en équipe nationale du Canada risque de ne pas suffire à barrer la route du nouvel arrivant.
Les pendants extra-sportifs de cet aller simple pour Los Angeles ont évidemment dû peser dans la balance, au moment où Hugo Lloris a réfléchi à la suite de sa carrière. En Californie, le défi sportif n’en reste pas moins véritable pour le Français. Et le rôle qu’il occupera dans sa nouvelle équipe devrait s’avérer bien plus stimulant que celui auquel il a été réduit, ces dernières semaines à Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité