Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Yamal, Arsenal, Kvaratskhelia, Bayern Munich… Les 6 infos mercato du week-end

Jeremie Bernigole

Mis à jour 28/04/2024 à 09:24 GMT+2

Le FC Barcelone oppose une fin de non-recevoir au PSG pour Lamine Yamal par la voix de Jorge Mendes, Arsenal veut sécuriser sa défense en prolongeant Gabriel, Khvicha Kvaratskhelia affole l'Europe mais est prêt à rester à Naples en échange d'une augmentation de salaire, le Bayern Munich court toujours après Kyle Walker et pourrait lâcher Jamal Musiala... Voici notre bulletin mercato du week-end.

Lamine Yamal.

Crédit: Getty Images

Yamal : Jorge Mendes a rencontré le PSG

Mundo Deportivo en est certain : Jorge Mendes, l'agent de Lamine Yamal, s'est rendu à Paris vendredi pour informer les dirigeants du Paris Saint-Germain du refus indéfectible du Barça de lâcher sa pépite de 16 ans. Et ce, malgré le forcing du club de la capitale, que l'on dit prêt à offrir 200 millions pour s'attacher les services de l'ailier (6 buts et 8 passes décisives cette saison).
Notre avis : Quand le PSG veut un joueur, qui plus est du Barça...

Kvaratskhelia, c'est 5 millions par saison

Malgré la saison décevante du Napoli (8e à 16 points du podium), champion en titre, Khvicha Kvaratskhelia a changé de dimension en atteignant la 17e place du dernier Ballon d'or. Auteur de 10 buts en Serie A, le Géorgien a vu le FC Barcelone se positionner pour l'accueillir cet été, ainsi que d'autres formations. Lié à Naples jusqu'en 2027, l'attaquant demanderait 5 millions d'euros par saison jusqu'en 2028 pour rester dans la capitale de la Campanie d'après La Gazzetta dello Sport. Il toucherait actuellement 1,5 million d'euros.
Notre avis : Si Naples perd Victor Osimhen cet été, il n'est vraiment pas certain que son président accepte de céder une autre star, même si cela implique un effort financier considérable.
picture

Khvicha Kvaratskhelia of SSC Napoli celebrates after scoring during the Serie A TIM match between SSC Napoli and FC Torino.

Crédit: Getty Images

Arsenal négocie avec Gabriel

Roc de la défense d'Arsenal cette saison, Gabriel ne laisse pas indifférent les clubs européens. En ce sens, les Gunners ont ouvert les discussions avec l'ancien Lillois pour le prolonger d'après The Daily Mirror. Le Brésilien est sous contrat jusqu'en juin 2027.
Notre avis : Arsenal sécurise son avenir après avoir déjà prolongé Bukayo Saka, Martin Odegaard et William Saliba.

Manchester United s'emballe pour une pépite portugaise

Le co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, a lancé les grandes manoeuvres en rencontrant Jorge Mendes en vue du mercato estival. Les deux hommes ont évoqué le cas de Joao Neves, jeune milieu de terrain de Benfica, qui a déjà été appelé en sélection nationale. Mirror rapporte que Rafael Leao a également été mentionné, mais son prix élevé n'en ferait pas une cible pour United.
Notre avis : Après Wolverhampton et sa colonie portugaise, United s'apprête à succomber à son tour au pouvoir de Mendes.

Le Bayern veut toujours Walker

Réputé pour sa pointe de vitesse, le latéral, rouage essentiel de l'équipe de Pep Guardiola et capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne, était proche de s'engager avec le Bayern Munich l'été dernier, avant de prolonger son contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2026. Le deal pourrait se produire cet été selon les informations du Daily Star puisque le club bavarois a prévu de revenir à la charge dès l'ouverture du mercato.
Notre avis : Intéressés par Jamal Musiala, City et Guardiola pourraient y trouver leur compte.
picture

Christian Norgaard (L) vies with Kyle Walker

Crédit: Getty Images

Falcao bientôt libre

Attaquant du Rayo Vallecano depuis son départ de Galatasaray en septembre 2021, Radamel Falcao (38 ans) ne prolongera pas l'expérience dans la capitale espagnole. Fabrizio Romano annonce avec certitude que le Tigre quittera libre le 15e de Liga en juin. Cette saison, Falcao, ancien buteur de l'Atletico Madrid, Porto et Monaco, n'a joué que 380 minutes pour 4 buts.
Notre avis : Un baroud d'honneur en Amérique du Sud aurait du charme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité