Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavi Simons, PSG, Akliouche, Monaco, Juventus, United, Arsenal : Les 6 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/05/2024 à 14:34 GMT+2

Prêté par le PSG au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons est encore dans le flou pour son avenir, Di Gregorio dans le viseur de la Juve cet été, la Vieille Dame a repoussé des offres de Manchester United et Arsenal pour Andrea Cambiaso, Monaco espère garder Akliouche malgré l'intérêt du PSG... Voici notre bulletin mercato du mercredi 22 mai 2024.

"Le non-hommage du PSG à Mbappé, c'est une faute majeure"

Quel avenir pour Xavi Simons ?

Prêté par le PSG au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons est encore dans le flou pour son avenir proche. Selon les informations de Fabrizio Romano, la décision concernant son futur club lui appartiendra. Va-t-il repartir à Paris ? Ce serait le désir du club de la capitale, qui aimerait miser sur lui lors du prochain exercice. Mais un nouveau prêt ne serait pas à exclure pour l'international néerlandais, qui prendra une décision avant l'Euro 2024.
  • Notre avis : Rien n'est visiblement encore décidé dans ce dossier. Simons aura le dernier mot sur sa future destination.

Di Gregorio dans le viseur de la juve...

En quête d'un gardien pour la saison prochaine, la Juventus continue de négocier la venue de Michele Di Gregorio, auteur d'une très bonne saison avec Monza. Mais selon la presse italienne, le club piémontais devra enregistrer un départ à ce poste au préalable : soit Wojciech Szczęsny, le titulaire, soit Mattia Perin, sa doublure.
  • Notre avis : Di Gregorio, c'est du solide. La Juve vise juste.
picture

Di Gregorio, Juventus Monza, Serie A 2022 23, Getty Images

Crédit: Getty Images

... qui repousse United et Arsenal pour Cambiaso

On reste à Turin, où Tuttosport annonce ce mercredi que la Vieille Dame a repoussé des offres de Manchester United et Arsenal pour Andrea Cambiaso, devenu titulaire dans le onze bianconero cette saison. Aucun départ ne serait donc à l'ordre du jour.
  • Notre avis : Info à prendre avec des pincettes, mais Cambiaso a certainement sa valeur sur le mercato.

Monaco espère garder Akliouche, mais...

Alors que le PSG serait sur ses traces, l'AS Monaco souhaiterait conserver le jeune Maghnes Akliouche (22 ans), auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 31 matches cette saison. "La priorité est de garder Maghnes, a assuré le directeur général du club, Thiago Scuro, en conférence de presse mardi. Nous allons jouer la Champions League, une saison de plus peut aussi être bénéfique pour son développement. J'y crois, mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent évoluer sur le marché des transferts en fonction des envies des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes au moins une saison de plus à Monaco."
  • Notre avis : Tout dépendra probablement des offres qui arriveront sur la table, mais Monaco aimerait quand même conserver Akliouche.
picture

Maghnes Akliouche buteur lors de Metz Monaco

Crédit: Getty Images

Guirassy, une clause à 17,5 millions d'euros

Impressionnant avec Stuttgart cette saison, Serhou Guirassy sera très certainement l'un des joueurs les plus courtisés du mercato. Et pour le recruter, rien de plus simple : selon La Gazzetta dello Sport, sa clause libératoire est toujours fixée à 17,5 millions d'euros. Seul hic : celui qui est pisté par l'AC Milan réclamerait un gros salaire, affirme le quotidien rose.
  • Notre avis : Guirassy à moins de 20 millions, l'affaire peut être intéressante.
picture

Serhou Guirassy (VfB Stuttgart)

Crédit: Getty Images

Vers un départ de Dallinga du TFC ?

Le président de Toulouse, Damien Comolli, a évoqué mercredi un "accord moral" pour un départ de Thijs Dallinga, l'attaquant vedette du club de Ligue 1 qui souhaite par ailleurs prolonger le contrat de son entraîneur Carles Martinez Novell.
"On avait passé un accord moral depuis le début de la saison et si les prix sont justes on le laissera partir", a précisé lors d'une conférence de presse Damien Comolli concernant Dallinga (23 ans), sixième meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations (19 buts toutes compétitions confondues).
"Il est très sollicité et on a déjà refusé des offres très importantes en janvier pour lui", a-t-il ajouté. "On laisse le marché venir à nous donc on ne donne pas de prix. On a déjà des approches qui se comptent en dizaines de millions et nous ne sommes qu'au mois de mai".
Le défenseur central Logan Costa (23 ans) bénéficie également d'un bon de sortie. Lui aussi lié jusqu'en 2026, l'international cap verdien a réalisé une excellente Coupe d'Afrique des nations qui a attisé les convoitises de nombreux clubs.
  • Notre avis : Tout est clair entre les parties.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité