Mercato - A 41 ans et 18 mois après avoir quitté l'Europe, Thiago Silva s'engage avec le FC Porto

Le FC Porto a officialisé ce samedi l'arrivée de l'ancien capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva, libre de tout contrat après avoir résilié son bail avec Fluminense. Le défenseur central brésilien évoluait dans le club de Rio de Janeiro depuis juillet 2024. A 41 ans, il va ainsi retrouver l'Europe 18 mois après l'avoir quittée, lui qui s'est engagé pour six mois plus une année en option.

Thiago Silva avec Fluminense après la demi-finale de Coupe du monde des clubs face à Chelsea, le 8 juillet 2025

Crédit: Getty Images

Thiago Silva est décidément un féru de retours. Dix-huit mois après avoir retrouvé les couleurs de Fluminense, son club formateur, le défenseur central brésilien s'apprête à porter à nouveau les couleurs de sa toute première équipe européenne, le FC Porto. Le club dirigé par André Villas-Boas a annoncé son arrivée libre ce samedi via un communiqué de presse diffusé sur ses réseaux sociaux. Pour un contrat court de six mois dans un premier temps, jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, puis éventuellement pour une saison supplémentaire en option.
L'ancien capitaine du Paris Saint-Germain a résilié son contrat avec Fluminense pour pouvoir revenir à Porto et en Europe, à 41 ans. "Il retrouve ainsi le club qu'il a représenté lors de la saison 2004/05, alors qu'il jouait uniquement pour le FC Porto B, indique le communiqué. C'est donc comme la boucle bouclée, avec un retour dans un club qu'il connaît bien, en quête de ce qui lui manquait alors : la gloire en équipe première." Il n'avait alors, lors de son premier passage, seulement 20 ans.
"Je suis ici pour annoncer mon retour chez les Dragons et pour vous dire combien je suis heureux et honoré par cette opportunité. Je suis extrêmement motivé et j'espère pouvoir apporter ma contribution au mieux" a déclaré le joueur. Son arrivée serait un souhait du président du club André Villas-Boas en personne, alors que l'entraîneur Francesco Farioli avait besoin d'un défenseur supplémentaire pour la seconde partie de saison. Il devrait être opérationnel de suite, lui qui sort d'une saison à 46 matches disputés avec Fluminense dont un parcours jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde des clubs cet été.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité