Transferts - Mercato OM : Fin de l'histoire : l'OM se retire du dossier Dani Ceballos

Alors qu'un accord entre le Real Madrid et l'OM avait été trouvé mercredi midi, comme l'annonçait RMC Sport, pour un prêt avec option d'achat de Dani Ceballos, voilà que le milieu international espagnol ne souhaiterait plus rejoindre le club phocéen, révèle le quotidien espagnol AS. RMC Sport ajoute que l'OM se retire du dossier, alors que le joueur est toujours en réflexion.

Dani Ceballos (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Comme souvent, le mercato réserve son lot de surprises et de renversements de situation. En ce milieu de semaine, le dossier Dani Ceballos pourrait en être l'excellente illustration. Alors qu'un accord entre le Real Madrid et l'OM avait été trouvé mercredi midi, comme l'annonçait RMC Sport, pour un prêt avec option d'achat de Dani Ceballos, voilà que le quotidien AS révèle que le milieu international espagnol ne serait plus totalement chaud à l'idée de rejoindre le club phocéen. La goutte de trop pour l'OM, qui a décidé de se retirer du dossier, comme le confirme RMC Sport ce mercredi après-midi.

Le Bétis prêt à rafler la mise ?

Comme le précise le quotidien espagnol, le joueur de 29 ans verrait un départ en Ligue 1 comme une régression dans sa carrière. Pourtant, en début de semaine, le milieu international espagnol (13 sélections) avait dit oui à l'Olympique de Marseille, empêtré dans l'épineux dossier Rabiot, selon plusieurs sources. Toujours d'après AS, le Bétis Séville se serait greffé à ce dossier et pourrait finalement rafler la mise.
Toujours en réflexion d'après RMC Sport, Dani Ceballos ne rejoindra donc pas l'OM en prêt. Le club olympien souhaitait que les choses se décantent un peu plus vite pour réussir ce coup. Sans doute convaincu que Ceballos ne débarquerait finalement pas, les dirigeants olympiens souhaitent désormais se tourner vers d'autres dossiers.
Arrivé au Real Madrid en 2017 en provenance du club andalou, pour quelque 16 millions d'euros, le joueur de 29 ans a encore deux années de contrat avec les Merengue. Le triple vainqueur de la Ligue des champions, prêté à Arsenal entre 2019 et 2021, n'entre pas totalement dans les plans de Xabi Alonso. Certes, il a joué six matches (deux en Liga, quatre en Coupe du monde des clubs) mais tous en qualité de remplaçant.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité