Le départ de Murillo de l’OM, Zubimendi, Julian Alvarez, Elie Junior Kroupi : les 4 infos mercato du vendredi 18 septembre

Eurosport sur Google

Les vérités et la réponse de Benatia sur le départ de Murillo. Zubimendi, boudeur, mais parti pour rester à Arsenal. Julian Alvarez qui souhaite changer d'agent et Kroupi dans le viseur des Gunners : voici les 4 infos mercato du vendredi 18 septembre.

"Il peut passer la barre des 30 buts" : Torres, l'été de sa vie

Video credit: Eurosport

Julian Alvarez va changer d’agent

Selon la presse espagnole et la radio Onda Cero, Julian Alvarez a l’intention de changer d’agent prochainement. Le joueur argentin a été l’attraction de l’été lors du dernier mercato. Il avait annoncé en pleine Coupe du monde son souhait de quitter l’Atlético de Madrid et avait fait du FC Barcelone sa priorité. Sauf que le transfert n’a jamais eu lieu, l’Atlético a fermé la porte avec beaucoup d’autorité et a notamment fustigé le comportement de son joueur, boudeur puis dépressif et celui du Barça, qui n’a cessé de forcer publiquement le dossier.
Selon Onda Cero, Alvarez aurait déjà entamé des discussions avec l’agence dirigée par l’ancien Parisien Javier Pastore, représentant d’Enzo Fernandez. Les deux joueurs sont proches et le deuxième a filé à Manchester City cet été. Pour beaucoup, l’actuel agent d’Alvarez, Fernando Hidalgo, est le grand responsable de l’été "cauchemar" qu’a vécu le joueur, l’Atlético le désignant comme le principal coupable et l’entourage du joueur considérant qu’il a très mal conseillé son client. 
Notre avis : si la séparation venait à être actée entre Julian Alvarez et son agent, cela serait un signal positif envoyé à la direction de l’Atlético et à ses supporters. Ou alors la mise en place d’un vrai transfert, mais pour l’été prochain.

Les vérités de Benatia sur le départ de Murillo

Consultant pour Canal + sur les rencontres de Coupes d’Europe, Mehdi Benatia est revenu jeudi soir, en amont de la défaite de l’OM sur la pelouse de Besiktas (4-1), sur les conditions du départ d’Amir Murillo, qui n’avait pas hésité à égratigner la direction marseillaise quelques jours plus tard. ”J’ai regardé un peu ce qu’il a dit, qu’à Marseille, ça lui a permis de jouer à ce niveau-là aussi, a confié l’ancien directeur sportif du club phocéen. C’est un très bon garçon et à l’arrivée, c’est un vrai bon mec. Je pense qu’il avait aussi perdu un petit peu la confiance de quelques compagnons. Il y a eu pas mal de prestations l’année dernière, très difficiles, très, très difficiles. J’ai pas mal de matchs en tête où il est fautif sur des buts, où il est un petit peu nonchalant. Et ça, c’est arrivé un petit peu après la prolongation de contrat. Ce qu’il oublie de dire, c’est que Roberto, devant toute la salle de réunion, devant tous les joueurs, il nous mettait la pression pour demander le renouvellement de contrat de Murillo. Parce que c’était un petit peu comme il dit souvent, son fils. Il l’adorait, il l’a fait jouer titulaire, il en a fait un joueur important à l’OM. Après, forcément, il y a eu beaucoup de relâchements. Le coach avait décidé de passer à autre chose. On a voulu régler ce problème-là en laissant partir Murillo sur un projet différent. Je n’ai pas envie de lui taper dessus par rapport à ce qui s’est passé. C’est quelqu’un qui n’a jamais triché. Peut-être qu’inconsciemment, il ne s’est pas rendu compte et il a levé le pied.”
Notre avis : vu sa prestation jeudi soir et vu celle proposée par les défenseurs de l’OM depuis le début de la saison, Amir Murillo est clairement le grand gagnant de ce transfert.

Arsenal ferme la porte pour Zubimendi…

Auteur d’une saison pleine avec Arsenal lors du dernier exercice (57 matches disputés, toutes compétitions confondues), Martin Zubimendi ne devrait pas bouger cet hiver du club londonien. C’est du moins ce que rapporte le média Football Insider, qui insiste sur la volonté de Mikel Arteta de conserver tout son effectif pour la saison en cours. Arsenal est engagé dans toutes les compétitions possibles cette saison (Cup, Carabao Cup, Ligue des champions, Premier League) et entend bien jouer ses chances à fond dans chacune d’entre elles. Football Insider rapporte que le joueur espagnol, titulaire en début de saison dernière, est mécontent de son traitement actuel, lui qui a perdu sa place au fil des dernières semaines et qui paie au prix fort l’arrivée cet été du Brésilien Bruno Guimaraes. De son côté, Arteta estime que le calendrier des matches à venir permettra à Zubimendi de jouer et de bousculer la hiérarchie.
Notre avis : sa sortie du onze de départ en fin de saison dernière était déjà surprenante. Mais Zubimendi est clairement relégué dans la hiérarchie des milieux d’Arsenal, derrière Guimaraes et Lewis-Kelly. Un départ n’est pas tant à exclure cet hiver si la situation persiste.

… et se prépare à l’ouvrir pour Kroupi

Actuellement blessé et en convalescence, Elie Junior Kroupi n’en demeure pas moins courtisé. Alors que le PSG et le Barça avaient un œil appuyé sur lui cet été, avant sa blessure, c’est désormais au tour d’Arsenal de se pencher sérieusement, semble-t-il, sur son cas. Selon le média Football London, Mikel Arteta, mécontent de ne pas avoir pu enregistrer un renfort offensif cet été, compte bien passer à l’action dans ce domaine cet hiver. Le technicien espagnol n’est pas satisfait du rendement de Victor Gyokeres, abonné au banc de touche depuis la reprise et veut une autre option à ajouter à celle apportée par Kai Havertz. Deux noms sont cités : celui de Kroupi donc mais aussi celui de Kevin Schade, l’attaquant allemand de Brentford, particulièrement en vue en ce début de saison. Pour rappel, Arsenal a tenté plusieurs pistes cet été, comme Vinicius, Morgan Rogers et Julian Alvarez. Sans succès.
Notre avis : même si Kai Havertz fait très bien le boulot dans ce début de saison, l’absence d’un 9 de référence risque de se faire sentir pour les Gunners. A voir si l’une des deux pistes devient sérieuse et si les deux intéressés peuvent s’intégrer de suite au projet de jeu d’Arteta.
picture

Comment Maresca a changé City

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité