Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une grosse déception"

ParAFP

Mis à jour 29/07/2010 à 12:20 GMT+2

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré dit ressentir une "grosse déception" après avoir perdu le Trophée des champions contre Marseille aux tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.) sachant que son équipe avait eu "la mainmise sur ce match".

Eurosport

Crédit: Eurosport

ANTOINE KOMBOUARE, quel est votre sentiment?
A.K. : Mon premier sentiment, c'est une grosse déception. On a quand même le sentiment d'avoir eu la mainmise sur ce match, on s'est créé pas mal de situations, on a été solides, il nous a manqué la finition, être capable de tuer le match. Sur le contenu, il y a pas mal de choses intéressantes. Ça reste un match de préparation, l'objectif étant d'être fin prêt le 7 août. Physiquement ça a été difficile, tactiquement il y a eu de bonnes choses, il y a toujours des réglages à faire, mais c'est un très bon match de préparation. On a concédé peu d'occasions, à part la frappe contrée de Taiwo sur le poteau. On a été très solides et capables de bien maîtriser les attaquants marseillais, et aussi de ressortir le ballon proprement. Il nous a manqué le coup de rein et la fraîcheur pour être lucide devant le but.
Comment avez-vous trouvé les recrues?
A.K. : J'ai trouvé Bodmer très intéressant, en net progrès par rapport à ses dernières sorties. Il redécouvre le poste, après avoir passé une année difficile à Lyon avec des blessures, et les rares matches qu'il a joués, c'était en défense centrale. Il lui faut retrouver le rythme, mais il a été intéressant sur le plan défensif et pour sortir le ballon. Nenê nous apporte beaucoup sur les coups de pied arrêtés, il est capable de percuter, éliminer et délivrer de bonnes passes. Il lui a manqué d'être adroit devant le but. Il faut que les deux continuent à s'intégrer dans le jeu de l'équipe.
N'êtes-vous pas en colère d'avoir perdu contre un OM diminué?
A.K. : Ce soir, je suis très déçu. On n'est pas récompensés des efforts fournis, il y a beaucoup de frustration. Les deux équipes sont au même point sur le plan physique, il y n'avait pas de joueurs de Marseille en-deçà de ce que j'attendais, je les ai trouvés solides et motivés à l'idée de jouer contre le PSG. Je ne pensais pas aller aux tirs au but, on sait que c'est une loterie. Mais ce match doit nous permettre de grandir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité