Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trophée des champions : Bourreau de Guingamp (2-0), Zlatan offre un nouveau titre au PSG

Lucile Alard

Mis à jour 02/08/2014 à 18:21 GMT+2

Dans la continuité de sa saison aux trois titres, Paris a conservé son Trophée des champions en dominant Guingamp (2-0). Grâce à un doublé d’Ibrahimovic.

Le PSG et Zlatan Ibrahimovic soulèvent le trophée des champions 2014 à Pékin

Crédit: AFP

Tant pis pour le suspense, le spectacle ou le plaisir du "petit" qui tape le "gros." Samedi, à Pékin, le PSG n’avait pas l’intention de céder son Trophée des champions. Et Guingamp, vainqueur de la dernière Coupe de France, n’a pas fait le poids (2-0), en s’inclinant sur la pelouse du Stade des Ouvriers. Comme souvent, le grand homme des Parisiens a été Zlatan Ibrahimovic. Son doublé, (9e et 20e) inscrit en vingt minutes dans la touffeur de la capitale chinoise, a permis à son équipe de tuer dans l’œuf tout velléité guingampaise. Les Bretons ne se sont même pas offert une lueur d’espoir sur le penalty concédé par Marquinhos mais arrêté par Sirigu (32e). Paris est bien le champion des champions : pour la deuxième année consécutive, le club de la capitale l’a prouvé.
Sans Thiago Silva, Maxwell, David Luiz, Matuidi, Cabaye et Lavezzi, les Parisiens ont maîtrisé le ballon dès les premières minutes de jeu. Pastore (3e), Ibrahimovic (6e) puis Bahebeck (7e) ont apporté le danger dans une défense adverse débordée. Sur sa deuxième occasion du jour, le géant suédois a trouvé la faille, d’une frappe pleine axe aux abords de la surface de réparation (9e). Pas rassasié, le PSG a continué son abordage de la surface bretonne. La poussette de Jacobsen sur Bahebeck n’a pas échappé à l’arbitre. Penalty. Ibrahimovic a transformé l’offrande et aggravé le score pour des Guingampais qui, en vingt minutes, n’avaient toujours pas tiré au but et avaient perdu Cardy sur blessure.
La petite faute de Marquinhos sur Beauvue en pleine surface n’a pas enrayé la belle mécanique parisienne. Sirigu, sollicité pour la première fois, a arrêté le penalty tiré sans trop de conviction par Yatabaré (32e). La seule frappe cadrée de tout la rencontre pour les Guingampais. En face, Paris a continué à tenir le ballon tout le match, même si sa défense, sur corner, ou sur des ballons en profondeur, a laissé quelques espaces aux hommes de Gouvernnec, bien trop imprécis pour être dangereux. Ibrahimovic a conclu ce match sur une improbable tentative de lob depuis son camp, sans succès. Mais Paris était déjà à l’abri depuis bien longtemps. Et peut désormais se tourner vers ses objectifs principaux : la Ligue 1 et la Ligue des champions.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) buteur face à Guingamp lors du Trophée des champions

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité