Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turquie : Violences entre supporters et joueurs à l'issue du match entre Trabzonspor et Fenerbahçe

ParAFP

Mis à jour 17/03/2024 à 23:24 GMT+1

Des images ahurissantes. Ce dimanche, à la fin de la rencontre opposant Trabzonspor à Fenerbahçe (2-3), les supporters du club receveur ont fait irruption sur la pelouse pour s'en prendre physiquement aux joueurs stambouliotes. Michy Batshuayi, buteur victorieux à la 87e minute pour le Fener, a notamment asséné un coup de pied retourné à l'un des assaillants.

Les joueurs de Fenerbahçe en sont venus aux mains avec des supporters de Trabzonspor, le 17 mars 2024.

Crédit: Getty Images

Des violences entre supporters de l'équipe turque de Trabzonspor et joueurs de Fenerbahçe ont éclaté dimanche soir à l'issue d'un match de première division, dans un championnat déjà secoué cette saison par un épisode d'une rare violence.
Une foule de supporters a envahi la pelouse du stade de Trabzonspor au coup de sifflet final d'une rencontre perdue (2-3) par leur équipe, tandis que les joueurs de Fenerbahçe, un club d'Istanbul, célébraient leur victoire.
Des images montrent un premier supporter de l'équipe locale entrer seul sur le terrain en direction des joueurs stambouliotes. Plusieurs d'entre eux se dirigent alors vers lui pour tenter de le frapper. Sur d'autres images, un supporter menace un joueur du club stambouliote en brandissant un poteau de corner. Le gardien de Fenerbahçe, Dominik Livakovic, a lui reçu un coup de poing au visage, selon des images tournées depuis les tribunes et diffusées sur les réseaux sociaux.
D'autres vidéos montrent l'international belge Michy Batshuayi donnant un coup de pied à un supporter courant sur la pelouse, et l'international nigérian Bright Osayi-Samuel asséner un puissant coup de poing à un autre supporter.

Un terrible précédent

Le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya a annoncé dans la foulée l'ouverture d'une enquête pour tenter d'identifier les supporters étant entrés sur la pelouse. "Il n'est en aucun cas acceptable que des violences se produisent sur les terrains de football", a-t-il écrit sur le réseau social X.
Le championnat de Turquie avait été suspendu une semaine en décembre à la suite de l'agression d'un arbitre lors d'un match de première division entre les clubs d'Ankaragücü et de Rizespor. Au coup de sifflet final, alors que le club visiteur venait d'égaliser (1-1) et qu'un but avait été refusé à Ankaragücü, l'arbitre avait été roué de coups par plusieurs hommes, dont le président du club de la capitale turque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité