FRANCE -ARGENTINE : 3-0
Buts: Yassine Benzia (35e et 45e) et Sébastien Haller (38e)
Les Bleuets ont parfaitement commencé cette Coupe du Monde des moins de 17 ans en écrasant l'Argentine (3-0). Dès les premières minutes, les Français ont dominé techniquement, physiquement et tactiquement la formation albiceleste. Les joueurs de Patrick Gonfalone ont joué le plus souvent en une touche de balle avec des joueurs de couloir qui ne cessent de monter. La première mi-temps a été totalement française, les occasions de buts se sont multipliées devant le but de Sequeira à l'image du raté du joueur du PSG, Abdellah Yaisien (10e). La délivrance est arrivée à la 35e lorsque Lenny Nangis insatiable tout le match sur son côté droit a mystifié son défenseur avec quelques passements de jambe avant de centrer pour le Lyonnais Yassine Benzia, qui a parfaitement ouvert son pied (1-0, 35e). Benzia a même réalisé un doublé après un magnifique passement de jambe suivi d'une frappe placée du droit (3-0, 45e). Mais le but de la soirée est pour l'Auxerrois Sébastien Haller après un enchaînement incroyable contrôle de la poitrine et reprise de volée, le portier argentin a pu admirer ce chef d'œuvre de près (2-0, 35e). 3-0 à la mi-temps, l'affaire est pliée.
En seconde période, Nangis et Yaisien ont continué de donner le tournis à la défense adverse alors que les deux buteurs ont été remplacés dans le dernier quart d'heure. Il semble loin le temps des doutes et de ce décevant Euro au mois de mai en Serbie. Les Bleuets avaient quitté la compétition en terminant troisième de leur groupe avec deux matchs nuls contre l'Angleterre (2-2) et la Serbie (1-1) et une défaite contre le Danemark (0-1). La France a séduit par son jeu rapide, sa puissance au milieu à l'image de l'inusable Souailho Meité qui n'hésite pas à porter le ballon rapidement vers l'avant avec très peu de déchets dans son jeu. Le prochain match pour les joueurs de Patrick Gonfalone aura lieu mardi soir contre le Japon (22h00), on espère celui de la confirmation.
Le onze de départ français: Lionel Mpazi Nzau (PSG) - Jordan Ikoko (PSG), Benjamin Mendy (Le Havre), Raphaël Calvet (Auxerre), Kurt Zouma (Saint-Etienne) - Adrien Tameze Aoutsa (Nancy), Souailho Meité (Auxerre), Abdallah Yasien (PSG) - Lenny Nangis (Caen), Sébastien Haller (Auxerre), Yassine Benzia (Lyon).