Eurosport
Juvisy - Sandrine Mathivet : "Ne pas avoir de défaillance"
Par
Publié 19/03/2013 à 18:56 GMT+1
Avant le quart de finale aller de Ligue des champions face à Göteborg, Sandrine Mathivet s'est montrée plutôt prudente. La coach du FCF Juvisy s'attend à une partie difficile qui, comme souvent, se jouera sur un détail. Concentration et rigueur sont les mots clés pour les Franciliennes.
Juvisy entraîneur mathivet
Crédit: Eurosport
Sandrine Mathivet, Juvisy reste sur une bonne série de victoires. Quel regard portez-vous sur vos derniers matches ?
S.M: Effectivement le point positif est qu'on a marqué pas mal de buts. On va dire qu’on a maîtrisé les matches. Il s’agissait de rencontres importantes comme Yzeure où on devait prendre une revanche par rapport à l'aller où on avait perdu. Il nous fallait ces victoires pour créer une bonne dynamique et aborder ce match de Ligue des champions dans les meilleures conditions.
Après deux tours précédents compliqués. Vous arrivez face à une équipe d'un niveau encore supérieur. Comment abordez-vous ce match ?
S.M: Par rapport à ce que l’on a pu voir, cette équipe de Göteborg ne joue pas comme la plupart des pays nordiques, c'est-à-dire avec des ballons assez longs, des duels aériens, beaucoup de contact etc… C’est plutôt une équipe qui pose le ballon, qui sait alterner le jeu court et le jeu long. Avec un milieu de terrain assez bien positionné, assez fort et de bonnes joueuses. Ce sera un match très intéressant. Elles ont peut être une petite faiblesse derrière, sur les côtés notamment.
Cela tombe plutôt bien, c’est votre point fort...
S.M: Oui on fait tout pour contourner les équipes par les côtés. On va essayer de leur mettre la pression. Mais il faut qu’on soit bien en place, qu’on communique bien. Leurs milieux de terrain dézonent assez régulièrement donc il va falloir qu’on soit attentive. Ce sera un match où il va falloir être très concentré, ne pas avoir de défaillance sur le placement de façon à ne pas leur laisser de liberté. Ca va se jouer sur un détail comme d’habitude. Une joueuse qui est mal placé, une qui a fait un bon déplacement pour marquer. Des petits détails techniques.
Quelles joueuses seront à surveiller de près selon vous ?
S.M: Je n’ai pas les noms exacts mais leur milieu de terrain est bien fourni en tout cas.
Comment voulez-vous voir Juvisy jouer?
S.M: On est chez nous, il faut qu’on fasse attention à ne pas partir à l’aventure comme ça et se faire contrer. Vous savez qu’un but à l’extérieur coûte cher. Peut-être qu'il y aura une phase d’observation, voir comment on peut poser notre jeu et après avoir regardé ça, nous imposer petit à petit. Ce sont des matches aller-retour, l’important c’est toujours de ne pas prendre de but et d’en marquer le plus possible pour pouvoir être tranquille au retour. Mais ça va être difficile, il ne faut pas prendre de but mais on n’y va pas pour faire match nul.
Patrice Lair (entraîneur de Lyon) parlait d'un mois de mars primordial. On pense la même chose à Juvisy ?
S.M: Oui bien sûr. On peut passer en Ligue des champions, en Coupe de France et il y a le championnat derrière. On a cinq matches en quinze jours ou trois semaines. C’est très important parce que l’on joue sur tous les tableaux. Pour nous c’est la même chose. On peut très bien casser la baraque et tout gagner ou alors se retrouver sans rien. On verra, mais c’est bien sûr l’un des tournants de la saison, il faut bien le gérer.
Crédits photos : FFF.fr / Giovani Pablo
/origin-imgresizer.eurosport.com/2012/11/14/911320-19901887-2560-1440.png)
footdelles logo
Crédit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité