Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentine soulagée

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/10/2009 à 07:51 GMT+2

Après une campagne qualificative difficile, l'Argentine s'est qualifiée pour la Coupe du monde grâce à sa victoire en Uruguay (0-1) lors de l'ultime journée des qualifications de la zone Amsud. Les Uruguayens devront passer par les barrages pour tenter d'aller en Afrique du Sud.

FOOTBALL - 2010 - Uruguay-Argentine - Bolatti (Reuters)

Crédit: Reuters

ZONE AMSUD - 18E ET DERNIERE JOURNEE
URUGUAY - ARGENTINE: 0-1
But: Bolatti (84e)
Mario Bolatti est désormais un héros en Argentine. Entré en cours de jeu, le milieu de terrain du FC Porto, actuellement prêté à Huracan, a en effet soulagé tout un peuple en inscrivant le but vainqueur de la sélection de Diego Maradona en Uruguay, à la 85e minute de jeu. Une réalisation qui permet aux Argentins de s'assurer la quatrième et dernière place automatiquement qualificative pour la Coupe du monde 2010. Une épreuve au cours de laquelle les Argentins représenteront le continent sud-américain en compagnie du Brésil, du Paraguay et du Chili. Les Uruguayens ont encore une chance d'aller aussi en Afrique du Sud, mais ils devront pour cela prendre le dessus sur le quatrième de la zone CONCACAF, le Costa Rica, en barrage.
Plutôt décevants sur l'ensemble de leur campagne qualificative, les hommes de Maradona ont su hausser leur niveau de jeu lors de ce match couperet. Emmenés par un excellent Juan Sebastian Veron, ils ont résisté à la pression uruguayenne en début de match avant de prendre progressivement le contrôle du jeu au milieu du terrain. Après une première grosse occasion pour Gonzalo Higuain, bien servi par Lionel Messi avant de perdre son duel face au gardien argentin Fernando Muslera. Entré en jeu à la 80e minute à la place de l'attaquant du Real Madrid, Bolatti a offert un succès capital à l'Argentine en reprenant victorieusement une ouverture de Veron dans un angle fermé.
Très critiqué ces dernières semaines, Maradona pouvait savourer la victoire de son équipe et la qualification longtemps menacée pour la prochaine Coupe du monde. Si son équipe a peiné pour se montrer dangereuse, si le gardien argentin, Sergio Romero, a su sortir le grand jeu notamment face à l'attaquant uruguayen Luis Suarez en début de match, sa formation a cependant affiché de nets progrès par rapport à ses sorties précédentes. "Je veux dédier cette soirée à tous les Argentins. Je remercie mon équipe", a simplement déclaré le sélectionneur albiceleste devant les caméras de télévision. L'Uruguay pourra longtemps regretter sa fin de match désastreuse, marquée notamment par les expulsions de Martin Caceres et Cristian Rodriguez. Des absences qui pourraient coûter cher à la Céleste en barrage.
BRESIL - VENEZUELA : 0-0
CHILI - EQUATEUR : 1-0
But: Suazo (53e)
PARAGUAY - COLOMBIE : 0-2Buts: Ramos (61e), Rodallega (80e)
PEROU - BOLIVIE : 1-0
But: Fano (54e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité