Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fifa donne match perdu pour le Soudan contre la Zambie

ParAFP

Publié 09/10/2012 à 17:47 GMT+2

La Fifa a donné match perdu sur tapis vert au Soudan face à la Zambie (0-3) pour avoir aligné un joueur suspendu dans une rencontre du groupe D des qualifications pour le Mondial-2014, a annoncé l'instance internationale mardi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le 2 juin dernier à Khartoum, le Soudan avait battu sur le terrain la Zambie (2-0). "La Commission de discipline de la FIFA a décidé que le match Soudan-Zambie qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 (...) disputé le 2 juin 2012 était perdu par forfait par le Soudan (0-3)", explique la Fifa dans un communiqué. "Elle a par ailleurs imposé une amende de 6.000 francs suisses (5.000 euros) à la fédération du Soudan après avoir considéré que la fédération soudanaise était coupable d'avoir transgressé l'art. 55 par. 1 du code disciplinaire de la FIFA lors de ce match".
Cette inversion du résultat a des conséquences négatives pour le Ghana. Battu par la Zambie (1-0) le 9 juin, le dernier quart-de-finaliste du Mondial-2010 se trouve désormais en position délicate pour voir Rio de Janeiro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité