Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Argentine : Lionel Messi et Gonzalo Higuain écrasent le Venezuela

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/03/2013 à 10:45 GMT+1

L'Argentine a dominé le Venezuela (3-0) et consolidé sa place de leader dans la zone Amsud, grâce à un Messi des grands soirs et un Higuain double buteur.

Argentina's Lionel Messi, Gonzalo Higuain and Ezaquiel Lavezzi celebrate against Venezuela during their World Cup qualifier (AFP)

Crédit: AFP

Pour l'Argentine, le Brésil se rapproche tranquillement. Grâce à sa large victoire vendredi face au Vénézuela (3-0), la bande à Messi consolide sa place de leader du groupe Amérique du sud, avec 23 points, devant la Colombie (19) et l'Equateur (18, un match de moins). Privée de Di Maria (suspendu), Aguero (blessé) et Tevez (non retenu), la sélection argentine a eu la maîtrise du jeu tout au long de la rencontre et s'en est remis à un Messi bouillant, buteur sur penalty et double passeur décisif pour Higuain.
Le Parisien Lavezzi aurait pu ouvrir la marque d'un tir à bout portant (14e) stoppé par le gardien Hernandez, mais l'Argentine a trouvé la faille à la 31e minute: le milieu de Cruzeiro Montilla a servi Messi, qui remettait pour Gonzalo Higuain; en un-contre-un, l'avant-centre du Real Madrid a crucifié le gardien Hernandez. Le Monumental de Buenos Aires a chaviré et scandé "Pipa, Pipa", le surnom d'Higuain.
Pressé par Messi, le défenseur vénézuélien Cichero touchait le ballon du bras (45+2e) dans la surface. Le patron de l'équipe argentine s'est chargé du pénalty, puissant, sous la barre, imparable. Avant l'heure de jeu, Messi s'est engouffré dans la défense adverse et a adressé en profondeur une passe du gauche millimétrée pour Higuain, qui triplait la mise du pied droit (58é). Dans la dernière demi-heure, les occasions se sont multipliées et les Argentins ont manqué de corser l'addition, notamment par Messi.
Falcao buteur avec la Colombie
Absents en première période, les Vénézuéliens ont trouvé quelques brèches en contre-attaque dans la muraille argentine, sans concrétiser face à la solide charnière Garay (Benfica)- Fernandez (Getafe). L'Albiceleste rencontrera mardi la Bolivie, dans le stade de La Paz, à 3600 mètres d'altitude, pour la 12e journée de qualifications de la zone Amsud.
L'Equateur, qui était exempt, s'est fait chiper la 2e place par la Colombie, où Falcao, son buteur-vedette de l'Atletico Madrid, a inscrit un but. La Colombie et l'Equateur comptent cependant un match en moins. L'Uruguay, malgré le nul 1-1 concédé à Montevideo à la lanterne rouge du groupe, le Paraguay, se hisse à la 4e place, dernière directement qualificative pour le Mondial brésilien. La Céleste pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à moins de dix minutes de la fin (82e), mais quatre minutes plus tard, le Paraguayen Benitez ruinait ses espoirs de victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité