Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolivie – Argentine (1-1) : L'Albiceleste a manqué d'air

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2013 à 11:14 GMT+1

A l'image de Lionel Messi - qui a vomi à la mi-temps -, l'Argentine a concédé le nul en Bolivie (1-1) dans un match où elle souffert de l'altitude. A La Paz - à 3 600 mètres d'altitude -, les Argentins n'ont pas été très séduisant.

Argentine Di Maria

Crédit: AFP

L'Argentine, venue en Bolivie avec un schéma défensif, a fait match nul 1-1 mardi en altitude à La Paz et conserve la tête du groupe Amsud des qualifications pour le Mondial 2014. Défaite 6-1 contre la même équipe lors des éliminatoires du Mondial 2010 dans son antre d'Hernando Siles de La Paz, à 3 600 mètres d'altitude, l'Argentine du sélectionneur argentin Alejandro Sabella a présenté cette fois une équipe défensive et soucieuse de conserver le ballon et de contrôler ses efforts dans des conditions difficiles liées à l'altitude. Lionel Messi a d'ailleurs été victime du mal de l’altitude. S'il a raté une grosse occasion, le Ballon d'Or a vomi à la mi-temps alors qu'Angel Di Maria a dû utiliser à une bouteille d’oxygène. 
Après 20 premières minutes dominées par les locaux et marquée par l'ouverture du score de Marcelo Martins de la tête (24) sur un centre de Carlos Saucedo, l'Argentine est progressivement parvenue à mieux contrôler le ballon pour proposer de bonnes phases offensives. A la 44e minute, c'est le joueur de Valence Ever Banega, qui a permis aux siens de rentrer au vestiaire sur un score nul.
Lors de la seconde période, les deux gardiens de sont mis en évidence. Le Bolivien Sergio Galarza a contrecarré les assauts d'une ligne d'attaque composée d'un remuant Angel Di Maria, d'un Lionel Messi une nouvelle fois auteur de plusieurs actions de classe et de l'attaquant de l'Inter Milan, Rodrigo Palacio. Côté argentin, Sergio Romero est également parvenu à garder sa cage inviolée en deuxième période face à des Boliviens survoltés et habitués aux conditions extrêmes de La Paz. Ce nul permet à l'Argentine de garder la tête du groupe Amsud avec 24 points, alors que la Bolivie se retrouve avant-dernière avec 9 points, conservant toutefois ses chances de qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité