Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Am.Sud : L'Argentine et Messi tout près du Brésil

ParAFP

Mis à jour 12/06/2013 à 15:57 GMT+2

Tenue en échec (1-1) par l'Equateur mardi, l'Argentine est tout près d'avoir validé son billet pour le Mondial 2014.

2013 Argentine Messi

Crédit: AFP

L'Albiceleste verra très certainement le Brésil en 2014. Elle s'est un peu plus rapprochée du Mondial 2014 en dépit de son match nul (1-1) concédé à une entreprenante équipe d'Equateur, mardi à Quito. Leaders avec 26 points, soit dix de plus que les Venezueliens à trois journées de la fin des qualifications, les Argentins comptent une avance pas loin d'être suffisante en tête de la poule Amsud.
A Quito, l'Albiceleste, qui a une nouvelle fois laissé Lionel Messi sur le banc au coup d'envoi, ont effectué un début de match tonitruant, concrétisé par le but de Sergio Agüero dès la 4e minute. Il a transformé un penalty sifflé pour une faute du gardien local sur Rodrigo Palacio. Mais follement encouragés par leurs 33.000 supporteurs tout de jaune vêtus, les Equatoriens, troisièmes, se sont lancés à l'attaque des buts de Sergio Romero, et ont été récompensés par une égalisation de Segundo Castillo. Sur un coup franc de la gauche, Castillo s'est élevé au-dessus des défenseurs argentins, trompés par le mouvement des autres attaquants locaux, pour placer une tête rageuse hors de portée du gardien Albiceleste.
En dépit de la rentrée de Lionel Messi à la place d'Agüero (61e), ce sont les Equatoriens qui se sont montrés les plus dangereux et auraient sans doute pu mériter d'enlever les trois points de la victoire avec un arbitrage plus sévère. Et dans le temps additionnel, c'est le gardien Sergio Romero qui a sauvé son pays de la défaite d'une belle parade. La fin du match a aussi vu l'exclusion du capitaine argentin Javier Mascherano pour avoir frappé un secouriste en train de le transporter sur civière hors du terrain. Fort heureusement, les Argentins ont tenu jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité