Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Ukraine d'Angleterre : "L'Ukraine est plus joueuse qu'on ne le croit"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2013 à 15:33 GMT+2

L'Ukraine a mené la vie dure à l'Angleterre en phase de qualifications. Le rédacteur en chef de notre édition britannique, Alex Chick, nous donne ses tuyaux.

Jack Wilshere (Left) in action for England against Ukraine (Reuters)

Crédit: Eurosport

L’Ukraine a terminé deuxième derrière l’Angleterre en phase de qualifications mais l’Angleterre n’a gagné aucune de ces deux rencontres. Au match aller, le duel avait été assez serré avec un résultat nul 1-1 obtenu grâce à un penalty de Frank Lampard à trois minutes de la fin. Konoplyanka a inscrit un superbe but en première période. Même si l’Angleterrre a dominé après la pause, elle n’a pas été capable de marquer dans le jeu.
Le match retour avait été très frileux, à cause de l’Angleterre qui était venue chercher un nul et y est parvenue (0-0). Roy Hodgson a été très critiqué pour ce choix. Il est vrai que le match a été vraiment horrible à regarder, mais la fin a justifié les moyens.
Sur ce barrage, la France devra veiller à être très organisée sur coups de pied arrêtés. Les corners de Konoplyanka sont excellents. On peut dire la même chose des coups francs de Raiktskiy.
Ça devrait aller pour la France, pour peu qu’elle joue avec ambition, reste patiente et évite d’appuyer sur le bouton auto-destruction.
La France aura sa chance en contres. L’Ukraine est plus joueuse et fluide qu'on ne le dit mais elle est vulnérable sur ses ballons perdus. Enfin, la France devra être patiente. L’Ukraine défend bien, défend à onze, défend bas et peut rendre la vie impossible à quiconque. Mais la France a la qualité suffisante pour s’en sortir.
Je le répète, je pense que la France a une carte à jouer en contre. Et même si l’Ukraine a inscrit 28 buts en qualifications, elle manque d’un buteur de classe mondiale. Globalement, ce n’est pas une équipe brillante. Elle n’a pas la petite pointe d’inspiration qu’on trouve toujours chez les meilleures équipes d’Europe.
Vu d’Angleterre, ça devrait aller pour la France, pour peu qu’elle joue avec ambition, reste patiente. Et bien sûr, si elle évite d’appuyer sur le bouton auto-destruction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité