Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revue de tweets après France-Ukraine (3-0) : "Si tu vas à Rio, n’oublie pas de remercier Sakho"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2013 à 01:25 GMT+1

Twitter érige Sakho au rang de Dieu vivant et fait renouer les Bleus avec leurs supporters. Revue de tweets d’une soirée pas comme les autres.

Montage bleus mondial brésil

Crédit: Eurosport

Plus d’un million. C’est le nombre de tweets concernant France-Ukraine. Il n’y a pas que le Stade de France qui a poussé le onze tricolore ce mardi. Au coup d’envoi, Twitter a basculé dans la folie. Photos-montages, slogans léchés : voici le meilleur.
  • Twitter a érigé Mamadou Sakho comme un dieu vivant dès le coup de sifflet final. Christ rédempteur, président de la République ou nouveau Lilian Thuram ? Faites votre choix.
  • Grand artisan de ce comeback spectaculaire, Didier Deschamps a été porté en triomphe par ses hommes à la fin du match. L’une des images de la soirée. 
  • Les Bleus se sont aussi réconciliés avec leur public. Chauffé à blanc, le Stade de France a porté son équipe comme rarement ce mardi. Ce succès, acquis avec du caractère, est, peut-être, le point de départ d’une nouvelle histoire. L’équipe de France et les Français se sont enfin retrouvés.
  • La presse salue l’exploit des Bleus comme il se doit. Quatre quotidiens ont déjà publié leur Une de mercredi. Respect pour l’Equipe, Samba do Brasil pour la Voix du Nord. Rendez-vous mercredi dans les kiosques. 
  • Et l’Ukraine dans tout ça ?
  • Les Bleus nous ont donnés envie de les suivre au Brésil en juin prochain. Voilà de quoi convaincre les derniers sceptiques :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité