Eurosport
Yoo Sang-chul, demi-finaliste du Mondial 2002 avec la Corée du Sud, est décédé
Par
Publié 07/06/2021 à 17:04 GMT+2
La Fédération sud-coréenne de football (KFA) a annoncé ce lundi le décès de Yoo Sang-chul (49 ans), l'ex-milieu de terrain qui avait mené sa sélection jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde 2002 après avoir notamment sorti l'Italie puis l'Espagne, en huitièmes et en quarts. Après sa carrière de joueur, Yoo Sang-chul était devenu entraîneur.
Yoo Sang-chul lors du Mondial 2002.
Crédit: Getty Images
Yoo Sang-chul, qui avait mené la Corée du Sud jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde 2002, est décédé d'un cancer du pancréas à 49 ans, a annoncé lundi la Fédération sud-coréenne de football (KFA). L'ancien milieu de terrain était un pilier de cette sélection qui avait pris le monde par surprise lors du Mondial, co-organisé par le Japon et la Corée du Sud, entraînée par Guus Hiddink.
Yoo avait marqué contre la Pologne (2-0) pour offrir une première victoire à son équipe en phase de groupes, avant qu'elle n'élimine l'Italie (2-1), puis l'Espagne aux tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à 3). La Corée du Sud avait ensuite échoué contre l'Allemagne (0-1) en demi-finale, puis contre la Turquie (2-3) dans le match pour la troisième place du Mondial. Yoo a passé les 16 années de sa carrière en Asie, en J-League au Japon, et K-League en Corée du Sud. Devenu entraîneur, notamment pour Incheon United en 2019, il avait dû quitter le banc après avoir été diagnostiqué d'un cancer du pancréas de stade 4.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité