Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan est protégé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2012 à 20:15 GMT+1

Après chaque journée, nous vous livrons l’équipe-type des cinq championnats majeurs, construite avec notre partenaire Opta. Cette semaine à l'honneur : Gonzalo Higuain, le rival de Benzema, Zlatan Ibrahimovic, le roi de la Serie A, Hazard l’intenable Lillois. Et encore une fois, Steve Elana.

zlatan

Crédit: AFP

GARDIEN : STEEVE ELANA (Brest):
Plus qu'une habitude, un abonnement. Pour la troisième fois en quatre semaines, Steve Elana est le portier titulaire de notre onze du week-end. Si Brest est revenu de son déplacement à Caen avec un match nul (0-0), le gardien breton y est encore une fois pour beaucoup. 21 frappes caennaises n'ont ainsi pas suffi à tromper celui qui avait déjà écœuré les attaquants marseillais la journée passée. En fin de contrat en juin prochain, il peut être une des meilleures affaires du prochain mercato.
ARRIÈRE DROIT: ANDONI IRAOLA (ATHLETIC BILBAO)
Capitaine de l'Athletic Bilbao, Andoni Iraola est à 28 ans une référence au poste d'arrière droit en Espagne. Régulièrement convoqué par Vicente Del Boque avec la Roja, l'arrière latéral basque a encore une fois effectué une prestation de premier ordre lors de la victoire des Basques face à la Real Sociedad (2-0), dimanche. En touchant 71 ballons, 92% de ses passes sont arrivées à destination,  et en délivrant une passe décisive, il a encore marqué les esprits. Il est un acteur-clé de l'actuelle quatrième place de l'ancien club de Luis Fernandez.
DÉFENSEUR CENTRAL: ROMAN HUBNIK (HERTHA BERLIN)
Parfait. En réussissant 100% de ses tacles lors de la victoire du  Hertha Belin face à Brême (1-0), samedi, Roman Hubnik a réussi une performance de rêve pour un défenseur central. Intelligent dans son placement et propre dans ses interventions il a avorté huit situations bouillantes dans sa surface.
DÉFENSEUR CENTRAL:THIAGO SILVA: (MILAN AC)
Depuis plusieurs mois dans les petits papiers de Manchester  United et du Barça, Thiago Silva, le défenseur central brésilien du Milan, a encore fait grimper sa côte ce week-end. Auteur du quatrième but lors de la démonstration du leader de la Serie A à Palerme (4-0), samedi, l'élégant et combatif coéquipier de Philippe Méxès a démontré que l'on pouvait être intraitable derrière et efficace devant le but adverse. Ses huit interventions dans sa surface en attestent.
ARRIERE GAUCHE: JOHN ARNE RIISE (FULHAM)
Un temps annoncé à l'OM cet été, John Arne Riise, le latéral gauche norvégien de Fulham enchaine les prestations de haut vol. Dur sur l'homme mais propre techiquement, l'ancien Monégasque s'est payé le luxe de toucher 41 ballons, soit 59% des ballons qu'il a reçu, dans le camp adverse lors de la victoire des Cottagers face à Wolverhampton (5-0), samedi. Indispensable.
MILIEU AXIAL: ANDRES INIESTA (BARCELONE)
L'invincible. Homme clé de la remonté du Barça face Gijón (3-1) avec un but et une passe décisive, Andres Iniesta est plus que jamais indispensable au champion d'Europe.  Chef d'orchestre du milieu catalan, l'auteur du but décisif lors de la dernière finale du Mondial n'a plus perdu depuis 48 matches en championnat. Avec 50 matches consécutifs sans défaite, seul le mythique buteur du Real  Emilio Butragueño fait mieux. Quand Iniesta est là, tout va!
MILIEU AXIAL: MICHU (RAYO VALLECANO)
Avec Michu, c'est la fête ! Âgé de 25 ans, le milieu-buteur du Rayo Vallecano a inscrit un doublé importantissime dans la course à l'Europe au sein d'un Rayo Vallecano toujours aussi surprenant et vainqueur du Racing Santander (4-2). Quatre tirs-deux buts, un  ratio impressionnant  pour le meilleur buteur espagnol de la Liga. L'ancien du Celta Vigo se paye ainsi le luxe de devancer Llorente et Soldado (12 buts chacun). C'est autant que Benzema au Real. Pas mal pour un milieu.
MILIEU GAUCHE: NENE (PSG)
La vraie star du PSG. Buteur et omniprésent lors de la victoire du PSG face à Ajaccio (4-1), Nene s'impose de semaine en semaine comme le joueur clé de Carlo Ancelotti. Passeur décisif sur le but d’Hoarau,  l'ancien Monégasque a également touché les montants d'Ochoa à deux reprises.  Actuellement juste inarrétable, il n’en finit plus de régaler un Parc des Princes où il règne en maître. Il a touché 1897 ballons cette saison et se rapproche du leader de ce classement en L1, Yann M’Vila (1920), selon les chiffres de la LFP.
MILIEU DROIT: EDEN HAZARD (Lille)
En touchant 102 ballons dans le camp auxerrois (2-2), samedi, Eden Hazard a peut-être réalisé un record dans l'histoire de la L1. Auteur des deux buts des Lillois, l'un sur coup franc direct pour l'ouverture du score (34 e), l'autre sur penalty (63e), ses dixième et onzième buts de la saison, l'international belge a encore une fois illuminé de sa classe et de ses dribbles un match nul au gout amère pour les Dogues.
ATTAQUANT: ZLATAN IBRAHIMOVIC (MILAN AC)
Un ego surdimensionné, une attitude souvent irritante autant pour ses adversaires que ses coéquipiers, mais un talent brut que son (relatif) échec au Barça semble avoir plus consolidé qu'effrité. Auteur d'un triplé de classe lors du carton du Milan à Palerme (4-0), Zlatan Ibrahimovic a encore une fois démontré qu'il était "LA" star de la Serie A. En 35 minutes, le buteur suédois a rejoint Di Natale en tête du classement des buteurs (18 buts) et fait taire les critiques après sa suspension de trois matches suite à un coup de coude lors du dernier Milan - Naples (0-0) .
ATTAQUANT:GONZALO HIGUAIN (REAL MADRID)
Quand le chat n,'est pas là... Actuellement titulaire à la pointe de l'attaque du Real en l'absence de Karim Benzema, Gonzalo "Pipita" Higuain, a comme toujours mis la pression sur le Français en signant un doublé lors de la balade du Real sur l'Espanyol de Barcelone (5-0), dimanche soir.  Pur joueur de surface, l'international argentin affiche une statistique impressionnante de 1 but toutes les 70 minutes en Liga pour un total de 16 cette saison. Lassé d'entendre que l'ancien Lyonnais apporte plus dans le jeu, le natif de Brest s'est également payé le luxe d'offrir deux passes décisives à ses partenaires. La classe mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité