Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cancun aura son GP

ParAFP

Publié 21/10/2004 à 09:17 GMT+2

Les autorités mexicaines ont annoncé mercredi soir dans un communiqué avoir obtenu l'organisation d'un Grand Prix de F1 à Cancun, à l'est du Mexique, à partir d'octobre 2006. La construction du circuit sera prise en charge par des entreprises privées mexi

Eurosport

Crédit: Eurosport

Joaquin Hendricks, le gouverneur de l'Etat de Quintana Roo, a annoncé à la presse qu'un Grand Prix de Formule 1 verra le jour à Cancun en octobre 2006 après de longues négociations avec des entreprises mexicaines, à capitaux étrangers, et Bernie Ecclestone, vice-président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Mercredi, la FIA n'avait pas fait de déclaration sur l'organisation d'un Grand Prix au Mexique. L'annonce officielle concernant le "Grand Prix du Mexique de Formule 1" aura lieu le 25 octobre.
La construction du circuit, un chantier de plus de 80 millions de dollars (66 millions d'euros) sur 300 hectares, sera prise en charge par des entreprises privées mexicaines, selon la même source. Le Mexique a accueilli jusqu'en 1992 un Grand Prix de F1 à Mexico, à 2.600 mètres d'altitude. Avec le Grand Prix de Cancun, les autorités mexicaines tablent sur des retombées importantes sur le tourisme. Cancun, dans la péninsule du Yucatan, est un des principaux pôles touristiques du pays. En 2004, deux nouvelles courses ont été ajoutées au calendrier: en Chine et à Bahreïn, portant de 16 à 18 le nombre d'épreuves au cours de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité