Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Sainz : "Ferrari est destinée à gagner, comme le Real Madrid"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 13/04/2021 à 10:31 GMT+2

SAISON 2021 - Dans une longue interview accordé au Corriere della Sera, Carlos Sainz est revenu sur ses débuts avec la Scuderia Ferrari. Si le pilote espagnol est conscient des difficultés et des limites de son équipe pour cette saison, l'espoir de la voir triompher à nouveau est bien présent. Comme son équipe de coeur : le Real Madrid.

Carlos Sainz prima delle prove libere di GP Bahrain - Mondiale Formula 1 2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

En Italie, un adage dit que "chi va piano, va sano e va lontano". Même si elle n'a pas bien le choix, la Scuderia Ferrari le respecte à merveille. Du moins la première partie. En grande difficulté la saison passée, l'écurie transalpine compte bien aller "doucement", "sainement" pour arriver "loin" et retrouver la voie du succès. Mais pour l'instant, c'est un mirage. Alors autant éviter de parler d'un titre de champion qui manque depuis plus de dix ans.
Hamilton n'a aucun point faible
Débarqué du côté de Maranello cet été, Carlos Sainz, lui, nourrit de grandes ambitions avec Ferrari. Et le pilote espagnol se veut confiant pour l'avenir, comparant même son écurie à l'équipe de football qu'il supporte : le Real Madrid. "Ferrari comme le Real ? Ce sont les deux équipes les plus célèbres du monde dans leur sport, a-t-il expliqué au Corriere della Sera. La Ferrari est destinée à gagner de nouveau, chaque sport est fait de plusieurs cycles. On pousse pour revenir le plus haut possible et le plus tôt possible. Avant 2014, le Real avait attendu 12 ans pour gagner la Ligue des champions."
picture

"La victoire de Hamilton, c'est l'arbre qui cache la forêt"

Questionné ensuite sur Lewis Hamilton, Sainz s'est montré très élogieux. "Il a toutes les qualités qu'un pilote voudrait avoir. Il n'a aucun point faible, il suffit de le voir en piste (...) Si on mettait tout le monde dans la même voiture, Lewis serait toujours dans les meilleurs. Et même certainement le meilleur", estime le pilote Ferrari, conscient qu'il sera (quasi) impossible de rivaliser avec celui Mercedes. Du moins pour cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité