Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès d'Adrian Campos, ex-pilote de Grand Prix et premier manager de Fernando Alonso

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2021 à 11:18 GMT+1

Adrian Campos est décidé à l'âge de 60 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi. Après une carrière discrète en Formule 1 et une expérience en Tourisme puis en Endurance, il s'était tourné vers le management et restera comme le premier manager de Fernando Alonso.

Adrián Campos, expiloto de F1 fallecido a los 60 años (Foto: Campos Racing)

Crédit: Twitter

L'écurie espagnole Campos Racing a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le décès de son fondateur et patron, Adrian Campos, à l'âge de 60 ans.
Originaire de la région de Valence, il avait fait une carrière modeste en Formule 1, disputant 15 courses avec Minardi en 1987 puis deux encore en 1988, pour deux arrivés en tout, avant de céder sa place. Reconverti en Tourisme, il avait été champion d'Espagne en 1994 puis avait aussi tenté sa chance en Endurance.
Devenu patron de sa propre équipe en monoplace, en World Series by Nissan - ex-WS Renault 3.5 - puis en GP2, avec à la clé un titre Equipes de la catégorie annexe de la F1 en 2008, il restera surtout le découvreur de Fernando Alonso. Il aura accompagné l'ascension de pilote d'Oviedo du karting jusqu'à la F3000 avant que Flavio Briatore ne prenne le relais en Formule 1, en plaçant l'Asturien chez Minardi puis Renault. Pour la réussite que l'on sait : des titres de champion du monde en 2005 et en 2006.
Adrian Campos espérait revenir en Formule 1 en 2010 avec sa propre équipe, et il avait même obtenu une licence pour s'engager en Grand Prix. Sans les fonds suffisants, il avait du renoncer à son projet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité