Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : D'Ambrosio met un terme à sa carrière

ParAFP

Publié 30/10/2020 à 16:35 GMT+1

Le Belge Jérôme d'Ambrosio, qui a notamment couru en F1 en 2011 et 2012, a décidé d'arrêter la course automobile à l'âge de 34 ans.

Jerome d'Ambrosio

Crédit: Getty Images

Une page se tourne pour Jérôme d'Ambrosio. Le pilote belge, qui a notamment couru en F1, a décidé d'abandonner la course automobile et va devenir team principal adjoint pour l'écurie de Formule électrique Venturi Racing, a annoncé celle-ci vendredi. Jérôme d'Ambrosio, 34 ans, a participé à tous les championnats de Formule E depuis leur création en 2014 et avait disputé la dernière saison pour le compte de l'écurie indienne Mahindra.

En F1 en 2011 et 2012

Il avait également effectué une saison complète de F1 en 2011 pour Marussia et avait remplacé Romain Grosjean chez Lotus pour une course en 2012. En Formule E, il compte à son palmarès 3 victoires. Il épaulera chez Venturi Susie Wolff, qui dirige l'écurie monégasque. Les deux pilotes de Venturi pour la prochaine saison sont le Français Norman Nato et le Suisse Edoardo Mortara.
Par ailleurs, l'écurie de Formule E BMW-Andretti a annoncé vendredi que le Britannique Jake Dennis la rejoindrait l'an prochain comme pilote aux côtés de l'Allemand Max Günther. Dennis, 25 ans, a notamment terminé 3e du championnat d'Europe de F3 en 2015. Il remplace chez BMW-Andretti son compatriote Alexander Sims qui rejoindra lui Mahindra pour la saison prochaine dont le début est prévu le 16 janvier à Santiago du Chili.
picture

Russell sacrifié, Gasly ignoré : le dessous des scandales du marché des transferts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité