Eurosport
F1 - "La Red Bull est configurée et construite autour de Verstappen" selon Albon
Par
Publié 01/03/2023 à 09:19 GMT+1
Dans un entretien accordé à The Players’ Tribune, Alex Albon est revenu sur son échec chez Red Bull lors de la période été 2019-fin 2020. Le pilote thaïlandais, désormais chez Williams, a notamment affirmé que la Red Bull était réglée uniquement pour Max Verstappen. "La voiture est configurée d’une manière singulière et construite autour du pilote principal", a-t-il souligné.
Verstappen encore devant Hamilton ? les salaires des 20 pilotes de la grille 2023
Video credit: Eurosport
Après Pierre Gasly, Alex Albon est devenu le coéquipier de Max Verstappen sur la période été 2019-fin 2020. Comme pour le Français, le pilote thaïlandais, désormais chez Williams, a eu du mal à exister aux côtés du double champion du monde. "Ce n’est pas pour faire de l’ombre à qui que ce soit chez Red Bull Racing ou à Max. Mais la voiture est configurée d’une manière singulière et construite autour du pilote principal, c'est-à-dire Max. Après, je comprends parfaitement pourquoi", a déclaré Alex Albon dans un premier temps à The Players’ Tribune.
"Il a un style de conduite très marqué, et il aime que la voiture soit réglée d’une certaine façon, ce qui est difficile pour beaucoup de pilotes, a-t-il renchéri. Je pense essentiellement à la sensibilité du train avant. Quand je suis monté dans la Red Bull, je trouvais que si vous souffliez sur le volant, la voiture tournait." Alex Albon, remplacé par Sergio Perez au début de l'année 2021, est aussi revenu sur son échec chez Red Bull.
"Red Bull Racing, ce n’est pas vraiment un endroit pour apprendre. Je le comprends. Ils essaient de gagner des courses. Quand je suis monté dans la voiture et que j’ai eu quelques séances à mon actif, j’ai pensé à Pierre", a-t-il conclu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité