Eurosport
F1 - Max Verstappen interdit de louer une Mercedes au Portugal... à cause de son âge
Par
Publié 27/12/2023 à 11:57 GMT+1
Malgré son troisième titre de champion du monde de Formule 1 décroché cet automne au Qatar, Max Verstappen s'est récemment vu refuser la location d'une Mercedes AMG GT lors de ses vacances au Portugal, comme l'a révélé The Sun. La société SIXT de l'aéroport de Faro n'a pas accédé à la demande du Néerlandais car il n'avait pas l'âge requis pour louer ce type de bolide.
L’ultra domination de Verstappen, le phénix McLaren, Lawson supersub : Les tops 2023
Video credit: Eurosport
En 2023, Max Verstappen a survolé la saison de F1 et remporté son troisième titre mondial consécutif. Pourtant, le Néerlandais a vécu un épisode inédit lors de ses vacances au Portugal. Comme le révèle The Sun, le pilote Red Bull de 26 ans voulait louer une Mercedes AMG GT. Mais cette demande a été refusée par le loueur SIXT, situé à l'aéroport de Faro. La raison ? Max Verstappen n'avait pas l'âge requis (30 ans) pour emprunter ce type de bolide pouvant aller au-delà des 300 km/h. Au final, le Néerlandais est reparti avec une BMW Série 5.
"Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n’ont fait que suivre les règles établies pour des raisons d’assurance, a indiqué un membre de l'agence SIXT au quotidien anglais. Il n’y a bien sûr aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience avec des voitures puissantes. À partir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez nous à tout moment." En 2024, Max Verstappen ne reviendra pas courir dans le Sud Ouest de l'Europe car l'épreuve portugaise est absente du prochain calendrier de F1.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité