Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1: Sous l'impulsion d'Hamilton, Mercedes lance son programme pour la diversité

ParAFP

Publié 10/12/2020 à 13:54 GMT+1

Face aux évènements de 2020 et poussé par Lewis Hamilton en ce sens, Mercedes a dévoilé ce jeudi les contours de son programme destiné à améliorer la diversité au sein de l'entreprise.

Lewis Hamilton, Black Lives Matter

Crédit: Getty Images

Recrutement, formation du personnel, partenariats avec des associations : l'écurie de Formule 1 Mercedes, pour laquelle pilote le septuple champion du monde Lewis Hamilton, a dévoilé jeudi les grandes lignes de son programme pour améliorer la diversité dans ses rangs. Ce programme courant sur cinq ans prévoit "qu'initialement au moins 25% de tous les recrutements proviennent de groupes sous-représentés jusqu'à fin 2025", précise Mercedes dans un communiqué.
"Nous avons aussi démarré un programme éducatif" à destination des chargés de recrutement, des managers et de l'ensemble du personnel et un "forum" a été ouvert "à destination de nos employés issus de groupes sous-représentés, afin d'encourager leurs contributions sur la manière dont nous pouvons conserver et accélérer nos progrès", ajoute l'équipe, qui est basée en Grande-Bretagne. Des partenariats ont enfin été conclus avec plusieurs associations britanniques, à destination des ingénieurs issus de minorités, des jeunes issus de milieux défavorisés ou encore des jeunes filles et femmes.
picture

Russell, Hamilton, Wolff, Bottas... Qui sont les gagnants et les perdants chez Mercedes ?

Hamilton, unique pilote noir de l'histoire de la F1

En 2020, la mort de George Floyd, père de famille noir tué lors d'un contrôle de police aux États-Unis, a poussé beaucoup de sportifs dans de nombreuses disciplines à se positionner contre le racisme. Lewis Hamilton, unique pilote noir de l'histoire de la F1, a demandé à son sport d'agir contre son manque de diversité. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), la Formule 1 et Mercedes ont toutes trois lancé des programmes dans ce sens.
Le pilote britannique a également mis sur pied, en partenariat avec l'Académie royale britannique d'ingénierie, une commission chargée d'étudier et de faciliter le recrutement de Noirs dans le sport automobile dans le pays.
picture

Hamilton : "Les idoles qui m'ont inspiré ? Mohamed Ali, Serena Williams et Nelson Mandela"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité