F1 - Transferts : Adrian Newey aux commandes d'Aston Martin à partir de 2026
Mis à jour 26/11/2025 à 19:06 GMT+1
Dans un communiqué publié mercredi, Aston Martin a annoncé qu'Adrian Newey sera Team Principal de l'écurie à compter de la saison 2026. De son côté, Andy Cowell occupera un nouveau poste de directeur de la stratégie, mettant à profit son expérience pour optimiser le partenariat technique entre l'équipe, Honda, Aramco et Valvoline.
"Il est tout seul face aux deux titans de chez McLaren" : Verstappen la machine de guerre
Video credit: Eurosport
Un tout nouveau rôle attend Adrian Newey, 67 ans le 26 décembre prochain, à compter de la saison 2026. L'ancien ingénieur historique de Williams, McLaren ou encore Red Bull sera, dans les prochaines semaines, Team Principal d'Aston Martin, où il avait atterri début 2025 pour travailler sur la nouvelle réglementation de 2026.
"Au cours des neuf derniers mois, j'ai pu constater l'immense talent de chaque membre de notre équipe. Je me réjouis d'assumer ce nouveau rôle, car nous nous préparons au mieux pour la saison 2026, où nous aborderons une situation inédite, Aston Martin étant désormais une écurie d'usine, sans compter le défi considérable que représente la nouvelle réglementation", a-t-il déclaré dans le communiqué publié par l'écurie anglaise.
Pour sa part, Andy Cowell occupera un nouveau poste de directeur de la stratégie, mettant à profit son expérience pour optimiser le partenariat technique entre l'équipe, Honda, Aramco et Valvoline. "Le nouveau rôle d'Andy, axé sur l'intégration de la nouvelle unité de production avec nos trois partenaires clés, sera déterminant dans ce parcours", a conclu Adrian Newey.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité