Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fisichella: "Excitant"

ParForce India F1 Ltd

Publié 01/03/2009 à 10:00 GMT+1

Giancarlo Fisichella entame sa 14e saison en Formule 1. L'Italien prend ses marques avec la nouvelle Force India VJM02 et garde la même motivation. Il espère réaliser quelques beaux coups.

Vous allez effectuer votre 14e saison. Etes-vous toujours aussi excité de piloter une Formule 1. Quelles sont vos motivations?
Giancarlo Fisichella : Ce n'est pas difficile de répondre à cette question. J'aime toujours autant le métier. J'aime piloter des F1 et je suis passionné de sport mécanique. De plus, je suis très confiant dans cette nouvelle voiture avec le nouveau partenariat avec McLaren et Mercedes. Notre voiture est prête relativement tard par rapport aux autres et j'ai hâte de la piloter.
Avec de nouvelles règles, est-ce intéressant pour vous en tant que pilote expérimenté?
G.F. : Je pense que cette saison est peut-être celle qui apporte le plus de changement depuis des années avec le KERS, les pneus slicks, les forces et les nouvelles règles aérodynamiques. C'est donc très excitant. Ce serait bien de voir toutes les équipes se battre pour les points. Si la voiture est bonne, pourquoi ne pas monter sur le podium ?
Quel sera le défi le plus difficile à relever avec les nouvelles règles?
G.F. : Le KERS. C'est un système très compliqué qui donne 60 à 70 chevaux de plus pendant six secondes. C'est un défi important pour toutes les équipes pour essayer d'être prêt dès la première course.
Au sein de Force India, il y a eu des changements cette année. Pensez-vous que cela va vous aider à améliorer les performances?
G.F. : C'est positif pour tous. Avec Ferrari l'an passé nous avions un bon partenariat; ils étaient très professionnels et le moteur était bon. Mais avec McLaren et Mercedes nous avons une opportunité formidable d'intégrer le moteur, la boîte de vitesses, l'hydraulique et le KERS.
La VJM02 fait ses débuts seulement le 1er mars. Est-ce un gros désavantage?
G.F. : C'est un désavantage car c'est important de piloter le plus possible avant le début de la saison pour acquérir des bonnes sensations et établir de bons réglages. Ce n'est pas facile en quatre jours, spécialement avec les nouvelles règles cette saison.
Vous êtes associés à Adrian Sutil pour une nouvelle saison. Comment travaillez-vous ensemble ?
G.F. : Nous travaillons bien ensemble. C'est un garçon sympathique et très rapide. Il reste concentré même si l'an passé la voiture n'était pas si rapide. Nous avons fait de notre mieux et sur certaines courses nous aurions pu marquer des points. Nous travaillerons dans cette direction cette saison.
Est-ce que Force India peut-être la surprise de la saison?
G.F. : Je l'espère. Ce qui est sûr c'est que ce sera mieux que l'an passé!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité