Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Ailerons simplifiés, roues de 18 pouces... La monoplace 2021 prend forme

Raphaël Brosse

Mis à jour 22/08/2019 à 22:18 GMT+2

FORMULE 1 - La FIA a dévoilé ce jeudi les premières images de la monoplace qui entrera en vigueur en 2021. Plusieurs changements sont à prévoir, de la forme des ailerons au diamètre des roues. L'objectif visé : réduire la perte d'appui aérodynamique.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2019

Crédit: Getty Images

On en sait un peu plus sur le virage que prendra la Formule 1 en 2021. Ce jeudi, la FIA a dévoilé les premières images de la monoplace qui sera sur la grille de départ dans deux ans. Ces photos - prises durant des tests en soufflerie - mettent en évidence plusieurs changements d'importance, que ce soit au niveau des ailerons, du diamètre des roues (qui sera de 18 pouces), du halo ou encore de l'ergonomie générale du véhicule, plus allongé qu'actuellement.
Toutes ces modifications ont pour objectif de réduire la perturbation du flux aérodynamique des monoplaces qui seront situées juste derrière. De l'ordre de 50% à l'heure actuelle, ces perturbations devraient ainsi passer à 5%-10%. "Nous essayons de réduire les pertes de la voiture placée derrière, a expliqué Nikolas Tombazis, responsable technique du département monoplace de la FIA. D'un côté, l'avant de la voiture n'a pas les moyens de contrôler la traînée, et de l'autre, la voiture qui suit sera moins sensible si elle n'a pas toutes ces petites choses."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité