Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) aurait refusé de gagner presque quatre fois moins chez Ferrari

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2020 à 19:58 GMT+2

Selon la Gazzetta dello Sport, Sebastian Vettel n'a pas donné suite à une proposition de prolongation de son contrat chez Ferrari à hauteur de 12 millions d'euros en 2021. L'écurie chercherait donc un nouveau coéquipier à Charles Leclerc pour la saison prochaine.

Sebastian Vettel

Crédit: Getty Images

Restera, restera pas ? L'avenir de Sebastian Vettel chez Ferrari apparaît chaque jour de plus en plus fou. Et selon la Gazzetta dello Sport, la rupture serait même proche entre les deux parties. Le quotidien sportif italien dévoile que l'Allemand aurait ainsi repoussé une proposition de contrat de 12 millions d'euros pour 2021, un salaire en nette baisse par rapport à ses émoluments actuels (40 milions d'euros par an) qui serait comparable à celui de son coéquipier Charles Leclerc.
Quadruple champion du monde avec Red Bull, Vettel n'a pas remporté le moindre titre mondial depuis son arrivée dans l'écurie au cheval cabré en 2015. Deuxième derrière Lewis Hamilton en 2017 et 2018, il a achevé la saison dernière au 5e rang, derrière Leclerc, 4e. Pour éventuellement le remplacer, Ferrari prospecterait et Daniel Ricciardo, actuellement chez Renault, tiendrait la corde. Carlos Sainz Jr., qui court pour McLaren, serait l'un des autres candidats envisagés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité