Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Autriche 2014 - Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) : "On suspecte un problème sur la voiture"

Stéphane Vrignaud

Publié 21/06/2014 à 19:24 GMT+2

Déjà en retrait lors des derniers essais libres, Jean-Eric Vergne n'a pas non plus reconnu sa Toro Rosso en qualification, samedi à Spielberg.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne ne s'explique pas son troisième échec en Q2, à Spielberg. L'exercice du samedi après-midi est devenu un vrai point fort du Français cette saison, et sa 15e position au Grand Prix d'Autriche le laissait encore perplexe, samedi soir.
"Ce n'était pas une très bonne journée", a résumé le Francilien, dont l'écurie Toro Rosso roule à domicile ce week-end. "On suspecte un problème sur la voiture, des choses ne vont pas du tout dans la bonne direction, on ne sait pas encore à quoi c'est dû, mais on sait qu'il y a quelque chose. Je tournais à peine le volant que l'arrière partait. Je ne peux pas en dire plus, parce que l'on n'en sait pas plus."
Son coéquipier Daniil Kvyat, qualifié septième, a montré la qualités des nouveautés apportées à la STR9 à l'occasion de la huitième manche du Mondial (lire Vergne : "Notre plus gros package depuis deux-trois ans"). "La Q3 pour les deux voitures était largement accessible, la performance aurait dû être meilleure", a insisté JEV. "Je ne rate pas mon tour, j'étais juste au maximum de ce que je pouvais faire. La voiture a bien évolué, on le verra encore plus clairement à Silverstone. Même en partant 14e, tout reste possible. Dans le 1er, 2e et 3e virage il est possible de dépasser, autre part, c'est un peu plus compliqué", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité