Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Abou Dabi : Hamilton "comme un gosse à Noël"

Stéphane Vrignaud

Publié 21/11/2014 à 18:13 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a tenu à le dire vendredi : tout baigne pour lui, à deux jours d'une course qui pourrait le couronner.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) a passé un vendredi tranquille et fructueux, à Abou Dabi. Le Britannique a dominé les deux premières séances d'essais de la 19e et dernière manche du Mondial et dernière manche du Mondial en battant de respectivement 0"133 et 0"083 son coéquipier, Nico Rosberg. Il espère être à 48 heures d'un seconde titre mondial.
"C'est un bon vendredi pour moi", a-t-il commenté. "Nous avons suivi le même programme qu'à chaque course à ceci près que nous avions cette fois les deux sessions entières pour travailler sur les pneus, s'attarder sur les longs relais, analyser les réglages et évaluer d'autres choses innombrables. Nous avons bien avancé sur le set up mais, comme toujours, il y a de la marge. Nous allons continuer de grignoter du temps et chercher à nous améliorer partout mais la voiture est géniale. La meilleure que j'aie piloté, sans aucun doute. Quand on sait qu'on a un tel package, on se sent comme un gosse à Noël."
"Je ne ressens aucune pression particulière ce week-end", a-t-il ajouté, au sujet de son duel décisif face à son coéquipier pour le titre. "Je vais juste piloter comme j'en ai l'habitude et arrivera ce qui arrivera. Jusqu'à présent, tout avance dans la bonne direction. Je dois simplement continuer d'y travailler."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité