Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Contrôler ses émotions"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2010 à 12:12 GMT+1

Pour Stefano Domenicali, le directeur de Ferrari, le Grand Prix d'Abou Dhabi doit rester un week-end de course comme les autres. "Il va se passer beaucoup de choses", concède-t-il toutefois.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Etes-vous confiants après les deux premières séances d'essais libres ?
Stefano Domenicali : Il ne s'agit pas de confiance. Il faut juste contrôler ce qui se passe. Comme d'habitude, les Red Bull et les McLaren sont très, très rapides. Nous devons savoir exactement comment s'est déroulé notre programme par rapport aux programmes de Christian (Horner, le directeur de Red Bull) et Martin (Whitmarsh, le directeur de McLaren). Je m'attends à assister à une séance de qualification excitante samedi. Durant la course, il va se passer beaucoup de choses. Il faudra être chanceux, posséder une voiture fiable et avoir la tête sur les épaules jusqu'au dernier moment. Dans le passé, on a vu que si on se laissait submerger par l'émotion au mauvais moment ou si quelque chose ne se passait pas comme prévu, alors on pouvait commettre des erreurs et c'était terminé. Nous devrons être très, très concentrés jusqu'au bout.
Est-ce qu'il y a quelque chose que vous pouvez faire en particulier ?
S.D. : Je pense que nous devons agir normalement comme on a l'habitude de le faire à chaque Grand Prix. Il ne faut pas calculer ou penser à une stratégie particulière, sinon, nous sommes perdus. Nous devons restés concentrés pour signer la meilleure performance possible et c'est tout. Toujours concentré sur ce que l'on fait, comme toujours.
Est-ce que vous sentez Fernando Alonso changé pour cette course ?
S.D. : Pour le moment, pas énormément. Tout le monde essaye de contrôler ses émotions. C'est le rôle de chacun. Et jusqu'ici, tout va bien.
Dietrich Mateschitz (le P-DG de Red Bull) a déclaré qu'il préférait terminer deuxième plutôt que de faire ce que Ferrari a fait à Hockenheim. Je pense que ça mérite une réponse de votre part.
S.D. : Je félicite M. Mateschitz pour le titre et honnêtement, j'ai toujours dit que je parlais de Ferrari. Alors à part féliciter Red Bull pour leur titre, je n'ai rien à ajouter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité