L'écurie britannique McLaren va réagir à sa récente et nette chute de régime en introduisant des améliorations dans ses monoplaces à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne dans deux semaines, a promis Martin Whitmarsh. "Nous ne sommes pas assez rapides, un point c'est tout", a reconnu le directeur d'équipe après le Grand Prix de Grande-Bretagne, où Lewis Hamilton et Jenson Button ont terminé respectivement aux 8e et 10e places.
"C'est toujours décevant lorsqu'on n'est pas compétitif comme c'était le cas en fin de Grand Prix (dimanche), et ce pas par la faute de nos pilotes qui ont fait tous les deux du bon boulot", a-t-il poursuivi. "En Allemagne, il y aura des améliorations plus importantes et plus visibles (...) Il faut que les pneumatiques soient mieux utilisés", a espéré Whitmarsh en référence au Grand Prix d'Allemagne programmé le 22 juillet sur le circuit d'Hockenheim. "Des fois, on apprend plus d'un mauvais week-end que d'un week-end couronné de succès. On va continuer à développer nos monoplaces", a-t-il insisté.
Le patron de McLaren a par ailleurs estimé que les récentes contre-performances de ses monoplaces ne devraient pas avoir d'impact sur l'avenir d'Hamilton dont le contrat avec l'écurie de Woking expire en fin de saison. "Il sait qu'en course automobile, il y a des hauts et des bas. Ce week-end, ce n'était pas un haut, mais c'était différent il y a quatre semaines. Dans deux semaines, il se peut que cela soit différent et il le sait", a souligné Whitmarsh.
Saison 2013
Webber : "J'avais pris la décision de rester"
10/07/2012 À 10:26
Vainqueur au Canada début juin et alors leader du classement mondial, Hamilton a rétrogradé depuis à la 4e place du championnat du monde à 37 points de l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).
Grand Prix d'Allemagne
Hamilton : "Vettel a montré sa maturité"
24/07/2012 À 09:20
Grand Prix d'Allemagne
Grosjean a déçu Boullier
23/07/2012 À 14:02