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Grand Prix d'Australie - Chris Horner (Red Bull):Renault concède "probablement 100 chevaux à Mercede

ParF1i

Mis à jour 05/06/2015 à 16:56 GMT+2

Christian Horner (Red Bull) a relaté dimanche les problèmes de souplesse du V6 Renault qui le rendent "inconduisible en l'état" par ses pilotes Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, ainsi que Carlos Sainz et Max Verstappen chez Toro Rosso.

Daniil Kvyat (Red Bull) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

La frustration est importante chez Red Bull au terme de ce premier Grand Prix de la saison 2015 de Formule 1. Ce qui fâche l'écurie autrichienne, c'est son partenaire moteur : Renault, qui dispose désormais du moins bon V6 turbo du plateau après Honda, qui n'en était qu'à sa toute première course avec son groupe propulseur. Or, avant le début du championnat, Renault avait déclaré à qui voulait l'entendre qu'il avait pour objectif d'arriver à Melbourne en ayant réduit de moitié son retard sur Mercedes.
Au final, il n'en est rien. D'où les vives critiques adressées par le directeur d'équipe de Red Bull, Christian Horner, à Renault lors de son traditionnel point presse d'après-course. "Ce fut un week-end difficile pour Renault, a-t-il déclaré aux journalistes. Le moteur est tout simplement inconduisible en l'état. Vous n'avez qu'à entendre les remarques des pilotes.L'exemple le plus flagrant a été donné cet après-midi. Daniel [Ricciardo] avait pris un départ raisonnable avant que les problèmes de souplesse de conduite ne prennent le dessus. Vous pouvez voir qu'il y a des lacunes dans la manière dont la puissance est délivrée, il y a donc beaucoup de boulot."
"A cause de cela, on est incapable de piloter correctement la voiture. On est obligé de jouer avec la balance des freins pour essayer de compenser, on est donc très loin de l'optimum. La température de vos freins commence à chuter, et ensuite les pneumatiques ne fonctionnent plus comme ils le devraient. C'est un cercle vicieux."

"Un tas de problèmes de souplesse de conduite"

Remonté contre Renault, Horner a ajouté : "Nous concédons probablement 100 chevaux à Mercedes pour le moment. Renault a besoin de trouver des solutions, et vite. Vous pouvez voir que Ferrari a progressé, Sauber, avec tout le respect que j'ai pour eux, je doute que leurs progrès viennent essentiellement de leur châssis ! Mais il est facile de voir que Ferrari a bien progressé. Au contraire, à ce stade, Renault semble avoir reculé.Et c'est frustrant de voir que la situation est pire qu'elle ne l'était à Abou Dabi l'an dernier en termes de puissance et de souplesse de conduite."
"Après le week-end que nous venons de vivre, il est important que nous nous regroupions avec Renault et que nous essayions de leur venir en aide dans la mesure du possible, car ils doivent identifier leurs problèmes le plus rapidement possible. Sur nos quatre voitures, nous avons connu deux défaillances du moteur, dont l'une après seulement cinq tours, et un tas de problèmes de souplesse de conduite. Renault ne peut pas se permettre de débuter d'une telle manière sa saison", a-t-il conclu.
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