Getty Images

Hôtel fermé, cas suspects dans le paddock : le coronavirus menace Melbourne

Hôtel fermé, cas suspects dans le paddock : le coronavirus menace Melbourne
Par Eurosport

Le 11/03/2020 à 08:44Mis à jour Le 11/03/2020 à 10:31

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Pour l'instant maintenu malgré l'épidémie du coronavirus, le Grand Prix d'Australie pourrait être remis en cause dans les prochaines heures. Dans un communiqué, l'Albert Park Hôtel, qui se situe près de la piste, a annoncé sa fermeture temporaire après un premier cas confirmé. Trois membres du paddock présentent des symptômes similaires à ceux du Covid-19.

Le Grand Prix d'Australie de Formule 1, prévu ce week-end à Melbourne, se retrouve dès mercredi sous l'épée de Damoclès du coronavirus, des membres d'écuries s'étant placés en isolement après avoir présenté des symptômes grippaux.

Deux membres de l'écurie américaine Haas et un de la britannique McLaren ont présenté ces symptômes après leur arrivée au circuit et se sont fait examiner, ont indiqué ces équipes. Ils se sont ensuite placés volontairement en isolement.

Pas de résultats des examens avant 24h

"Deux membres de l'équipe présentaient des symptômes et se sont faits examiner avant de se placer en isolement volontaire, comme ils doivent le faire, en attendant les résultats", a indiqué à l'AFP un responsable de Haas qui fait courir les pilotes franco-suisse Romain Grosjean et danois Kevin Magnussen.

Un responsable de l'organisation de l'épreuve a précisé que les résultats des examens ne seront pas connus avant 24 heures. Selon des informations non confirmées, un membre de l'écurie britannique Williams aurait aussi présenté des symptômes similaires.

Le GP d'Australie, première épreuve d'une saison de F1 déjà chamboulée par l'épidémie de coronavirus, doit se courir dimanche mais les équipes sont arrivées sur le circuit de Melbourne dès mercredi.

L'Albert Park Hôtel fermé

Dans un communiqué rapporté par La Gazzetta dello Sport, l'Albert Park Hôtel, situé tout proche de la piste, à Melbourne, a annoncé sa fermeture temporaire après un cas confirmé de coronavirus.

"L'ouverture de l'hôtel, planifiée pour cette semaine, est repoussée (...) Un client, présent le 7 mars dans l'hôtel, a été testé positif au Covid-19. L'Albert Park Hôtel a été déclaré lieu sûr par le Ministère de la Santé, mais il restera fermé, avec le personnel qui a travaillé samedi dernier confiné pour deux semaines", annonce l'Albert Park Hôtel. Pour l'heure, le bon déroulement de la course, prévue avec du public et non à huis clos, ne semble pas menacé. Mais le quotidien n'exclut pas un changement de cap.

Melbourne F1