C'est tout ou rien pour Max Verstappen cette année. L'abandon ou la victoire. Stoppé par un problème de pompe à essence en ouverture du championnat du monde, à Sakhir, le champion du monde en titre avait ensuite gagné à Djeddah. Et ce dimanche, la terrible alternance a repris sur un retrait d'ordre technique.
Le film de la course
Suivez le Grand Prix d’Australie de Formule 1 sur CANAL+
Grand Prix d'Australie
"Piastri arrive, c'est le prochain gros crack de la Formule 1"
16/06/2022 À 11:55
Le pilote Red Bull roulait en deuxième position à plus de cinq secondes du leader Charles Leclerc (Ferrari), intouchable en tête, lorsqu'il a du ralenti et ranger sa RB18 sur le bord de la piste au 39e des 58 tours du Grand Prix d'Australie. "Il y a une étrange odeur de fluide", a d'abord constaté à la radio le Néerlandais, qui est sorti de sa monoplace, capot moteur fumant. Un commissaire est ensuite intervenu pour éteindre un début d'incendie.
Avec son rival dans la course au titre, Charles Leclerc, confortablement installé en tête avec la perspective de marquer 25 points, voire un de plus s'il décroche le point du meilleur tour, le Batave risque de perdre gros au championnat. Et même de voir les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell, lui passer devant.
Vous voulez suivre le Grand Prix d’Australie en direct sur CANAL+ ? Retrouvez 100% des Grands Prix avec l’offre Canal + à 20,99€ les 12 premiers mois puis 24,99€/mois pour un abonnement de 24 mois
Grand Prix d'Australie
Melbourne reconduit jusqu'en 2035
16/06/2022 À 05:33
Grand Prix d'Australie
"Les pilotes payants en F1, on a le sentiment d'arriver au bout d'un système"
13/04/2022 À 20:28