Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie 2022 : Abandon de Max Verstappen (Red Bull) au 39e tour

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/04/2022 à 18:56 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Voiture en feu, Max Verstappen (Red Bull) a renoncé au 39e des 58 tourd, dimanche à Melbourne. Le Néerlandais a rangé sa RB18 en bord de piste suite à une perte hydraulique. C'est le deuxième abandon du champion du monde en trois course, qui prend un peu plus de retard au championnat.

Verstappen : "Je ne pouvais pas suivre Leclerc sans détruire mes pneus"

C'est tout ou rien pour Max Verstappen cette année. L'abandon ou la victoire. Stoppé par un problème de pompe à essence en ouverture du championnat du monde, à Sakhir, le champion du monde en titre avait ensuite gagné à Djeddah. Et ce dimanche, la terrible alternance a repris sur un retrait d'ordre technique.
Le pilote Red Bull roulait en deuxième position à plus de cinq secondes du leader Charles Leclerc (Ferrari), intouchable en tête, lorsqu'il a du ralenti et ranger sa RB18 sur le bord de la piste au 39e des 58 tours du Grand Prix d'Australie. "Il y a une étrange odeur de fluide", a d'abord constaté à la radio le Néerlandais, qui est sorti de sa monoplace, capot moteur fumant. Un commissaire est ensuite intervenu pour éteindre un début d'incendie.
Avec son rival dans la course au titre, Charles Leclerc, confortablement installé en tête avec la perspective de marquer 25 points, voire un de plus s'il décroche le point du meilleur tour, le Batave risque de perdre gros au championnat. Et même de voir les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell, lui passer devant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article