Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur : "J'ai pu attaquer à fond, jusqu'au bout"

ParAFP

Mis à jour 22/06/2015 à 08:40 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) pensait avoir fait le plus dur en passant son coéquipier Lewis Hamilton au départ. Mais la fin de course fut stressante.

Nico Rosberg (Mercedes) vainqueur du Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: AFP

Que vous inspire cette troisième victoire en quatre courses, et la deuxième d'affilée en Autriche?
Nico Rosberg : Ça fait vraiment plaisir de gagner encore ici. Je suis très heureux. Tout s'est joué au départ. J'ai pris un super départ et j'ai réussi à défendre ma position dans les deux premiers virages, puis j'ai été capable d'attaquer à fond jusqu'au bout. Ma voiture fonctionnait parfaitement et j'ai vu que je pouvais tout de suite creuser un écart sur Lewis [Hamilton], donc tout s'est vraiment déroulé parfaitement pour moi. Je savais aussi qu'en m'arrêtant le premier pour changer de pneus, je repartirais avec des pneus neufs et je pourrais creuser encore l'écart. Je ne sais pas s'il y a une tendance pour moi sur cette piste, mais c'était juste une très bonne journée.
Comment avez-vous vécu la fin de course, avec une petite inquiétude perceptible sur la radio de bord?
N.R: J'ai eu un peu peur, car j'avais une vibration au niveau de mon pneu avant droit, donc j'ai juste demandé à mes ingénieurs de la surveiller, mais finalement ça allait. Ça s'est stabilisé et ça n'était plus un problème. Ça venait de la dégradation des pneus, surtout à l'avant droit, et c'était difficile de prédire comment ça allait se passer, à quel moment. J'ai peut-être usé ce pneu plus que Lewis. J'avais un bon rythme en course et c'est ma principale satisfaction. Je suis en train de trouver ce qui me manquait l'an dernier, sur ce point précis, donc ça se passe mieux.
Que vous inspire l'accrochage entre Alonso et Räikkönen, en matière de sécurité pour les pilotes?
N.R: Je n'ai pas encore vu les images, bien sûr, mais c'est un processus qui évolue. Nous savons, nous les pilotes, que c'est un domaine sur lequel il faut se pencher, les cockpits ouverts, et il y a des risques, mais on continue à faire évoluer la sécurité, pas à pas, et il faut voir ce qu'on peut faire sur ce point dans l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité