Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2010 à 10:15 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, samedi. Il a devancé son équipier Mark Webber (Red Bull) de 7 dixièmes et Lewis Hamilton (McLaren) de 8 dixièmes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Red Bull continue de dominer les essais du Grand Prix d'Espagne. Après avoir pris position en haut de la feuille de temps lors des Libres 2, vendredi, Sebastian Vettel et Mark Webber ont récidivé durant la dernière séance, samedi à Montmelo. Avec un chrono de 1:20.528, le prodige allemand a même frappé un grand coup en laissant son équipier Mark Webber à plus de 7 dixièmes et Lewis Hamilton (McLaren) à 8 dixièmes.
Après une première partie de séance où les pilotes se sont observés, Vitaly Petrov (Renault) et Kamui Kobayashi (Sauber) se sont illustrés peu avant la demi-heure. Les deux pilotes sont tous les deux partis à la faute dans le virage 4 après avoir freiné sur un vibreur encore humide. Cet événement a obligé les commissaires à brandir un drapeau rouge pour quelques minutes, le temps de dégager les deux monoplaces.
Schumacher de nouveau devant Rosberg
Au restart, chacun s'est alors activé, afin de mener à bien le programme de la matinée. D'abord en pneus durs pour la plupart des pilotes puis en tendres en fin de séance. Lewis Hamilton (McLaren) s'est le premier hissé en haut de la feuille de temps avant que Mark Webber ne le déloge à moins de 25 minutes du terme des Libres 3. L'Australien est alors resté un long moment en tête avant que son équipier ne prenne le dessus dans les dernières minutes en pneus tendres.
A l'issue de ces trois séances, force est de constater que les Red Bull sont toujours au dessus de la hiérarchie. Derrière, les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button se sont bien comportées tandis que Michael Schumacher (Mercedes), cinquième temps, a une nouvelle fois pris l'ascendant sur son équipier Nico Rosberg (7e chrono). Le septuple champion du monde semble s'accommoder parfaitement de sa nouvelle monture à l'empattement allongé. Reste à confirmer tout cela en qualification dès 14h. Les Ferrari ont semblé légèrement en retrait samedi matin et Felipe Massa (Ferrari) a été vu à plusieurs reprises en position de survirage. Enfin, avec son nouveau fond plat, Robert Kubica (Renault) a confirmé la bonne forme actuelle de la R30 en signant le 9e temps, juste derrière le 'Big 4'.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité