Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Impossible de se prononce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2011 à 11:28 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'issue des essais libres 1 et 2 de la 8e manche du Mondial, vendredi à Valence.

2011 GP de Turquie Ferrari Alonso

Crédit: AFP

Fernando Alonso (Ferrari, 3e des Libres 1 et 1er des Libres 2) : "Nous avons surtout travaillé sur les pneus. Les caractéristiques de la piste conviennent à la voiture. Nous avons tellement testé de choses différentes et la piste changeait tellement vite qu'il est impossible de se prononcer."
Felipe Massa (Ferrari, 6e et 5e) : "C'est mieux que les vendredis habituels. L'auto est assez compétitive et je ne m'attends à rien de différent d'il y a deux semaines au Canada. Les deux types de pneus ont donné plus de grip que prévu. L'équilibre n'est pas encore parfait: nous bloquons encore trop l'avant au freinage."
Mark Webber (Red Bull, 1er et 7e) : "En Libres 1, les 'medium' n'étaient pas trop mal. Beaucoup de gens testaient des trucs différents. En Libres 2, c'était plus uniforme. Le long run s'est bien passé. La temperature de piste sera différente dimanche."
Sebastian Vettel (Red Bull, 16e et 3e) : "Parfois, on essaie des choses différentes, ce qui est normal pour un vendredi. Il n'y avait aucun secret pour nous aujourd'hui. Nous étions sur un programme différent des autres en Libres 1, et similaire en Libres 2. Les chronos étaient serrés mais j'ai eu un très bon feeling."
Lewis Hamilton (McLaren, 4e et 2e) : "C'était glissant. En Libres 2, le grip était plus faible et c'était compliqué de rouler avec les 'medium'. Une fois passé les 'tendre', c'était mieux. Il y a beaucoup de facteurs d'améliorations sur l'auto. Il faut bosser sur l'équilibre, mais nous ne sommes pas loin du compte. Il faut la rendre plus stable."
Jenson Button (McLaren, 7e et 6e) : "En Libres 1, nous avons enregistré beaucoup de data, j'ai donc passé pas mal de temps au garage. En Libres 2, j'ai plus tourné. Les 'medium' était piégeur et je n'ai pas trouvé l'équilibre avec. Je pense que l'équilibre est correct avec les 'tendre'."
Nick Heidfeld (Renault, 5e et 9e) : "C’était une bonne journée. Je dois dire que j’ai pu accomplir mon meilleur long run dans la séance de l’après-midi, dans le sens où je n’ai pas été gêné par le trafic. C’était une bonne journée pour mieux connaitre la voiture. J’ai pu effectuer quelques changements depuis mon volant, ce qui était possible au cours d’un run aussi long. C’était également profitable pour cerner les caractéristiques des nouveaux pneus medium."
Nico Rosberg (Mercedes, 9e et 8e) : "Je suis toujours insatisfait de l'équilibre. Il y a plusieurs choses à adapter ce week-end, comme la cartographie moteur, et c'est un peu compliqué."
Michael Schumacher (Mercedes, 11e et 4e) : "Nous avons travaillé sur les longs runs, et tout considéré je suis très content du travail abattu. Dans des conditions normal, nous ne sommes toujours pas assez forts pour viser le podium, et nous partirons probablement de la 4e ligne."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 10e et non chronométré) : "J'ai seulement tourné en Libres 1 car nous avons eu un problème (boîte ou moteur) qui n'a pu être analysé correctement à temps pour participer aux Libres 2."
Sébastien Buemi (Toro Rosso, non engagé et 15e) : "Comme prévu, je n'ai tourné qu'en Libres 2. Mais en même temps, nous savons où nous devons progresser sur la voiture. Ma voiture n'a connu aucun problème, que ce soit dans les mains de Daniel [Ricciardo] ou les miennes. Le pneu 'medium' semble bien fonctionner. Sur cette piste, la clé est d'avoir une auto qui marche bien dans les sections les plus lentes, ce qui veut dire que la stabilité au freinage est très importante."
Daniel Ricciardo (Toro Rosso, 12e et non engagé) : "Difficile de se souvenir de tous les virages ici. Heureusement, j'ai passé du temps au simulateur. Cela a été utile car ici, beaucoup de virages semblent aller dans une direction et en fait ils vont dans une autre ! J'aime le secteur 1, qui est très urbain."
Rubens Barrichello (Williams, 13e et 12e) : "Les nouvelles pièces réclament encore du travail."
Pastor Maldonado (Williams, 15e et 13e) : "J'ai eu un petit souci en fin de Libres 2 avec une petite crevaison. Il reste de la marge pour progresser."
Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Nous avons essayé différents ailerons avant, un nouvel aileron arrière et un nouvel échappement. Puis nous avons travaillé le set-up de course et fait des long runs pour évaluer les pneus. Sans gros problème de fiabilité. Notre but reste de marquer des points."
Sergio Pérez (Sauber, 14e et 16e) : "Plus que tout, je suis content de revenir dans la voiture (ndlr : accidenté en Q3 le 25 mai à Monaco, il a roulé en Libres 1 à Montréal). Tout s'est bien passé, je me sens bien et j'ai bien bossé ces dernières semaines pour en être là. J'ai roulé de suite assez vite et c'était une bonne sensation. Apparemment, nous sommes un peu largués ici. Il reste pas mal de travail. C'est difficile de monter les medium en température. Le faible grip est ici un problème. C'est assez poussiéreux et c'est difficile d'avoir du grip avec les pneus tendres."
Kamui Kobayashi (Sauber, 17e et 17e) : "Ce fut difficile pour moi. En Libres 1, j'ai eu un souci de pédale d'accélérateur et je n'ai pu faire le programme prévu. En Libres 2, la voiture était un peu mieux. Malheureusement, j'ai fait un plat sur mon 'tendre' avant droit."
James Key (Sauber, directeur, technique) : "Nous devons progresser dans le secteur 2."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité